5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Alors, je m'intéresse depuis qq temps à XHTML et CSS. Je souhaiterais savoir comment faire un formulaire qui soit valide XHTML Strict 1.0 tout en utilisant des select et input (de type submit). En effet, quand je passe le validateur Xhtml Strict 1.0, il me met que le select et input ne sont pas utilisés au bon endroit.

Il y a un conflit de types d'éléments (inline vs bloc). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la démarche à suivre ?
Je n'ai pas trouvé bcp d'informations à ce sujet jusqu'à maintenant...

Merci par avance.

PS: voici le code que j'utilise

<form action="style-switcher.php" method="post">
    <select name="style" id="style">
      <option value="menu-right"<?php echo ($sitestyle=='menu-right')?' selected':$_POST["style"] ?>>Menu à droite</option>
      <option value="menu-left"<?php echo ($sitestyle=='menu-left')?' selected':$_POST["style"] ?>>Menu à gauche</option>
      <option value="sanshabillage"<?php echo ($sitestyle=='sanshabillage')?' selected':$_POST["style"] ?>>A l'état brut !!</option>
    </select>
    <input id="change" type="submit" value="Changer le Style de la page" />
  </form>

Bonjour et bienvenue,
Les formulaire (<form>) ne peuvenut contenir que des éléments de type block, le plus souvent à l'aide d'un paragraphe :
<p>

<option value="menu-right"<?php echo ($sitestyle=='menu-right')?' selected':$_POST["style"] ?>>Menu à droite</option>

<option value="menu-left"<?php echo ($sitestyle=='menu-left')?' selected':$_POST["style"] ?>>Menu à gauche</option>

<option value="sanshabillage"<?php echo ($sitestyle=='sanshabillage')?' selected':$_POST["style"] ?>>A l'état brut !!</option>

</select>

</p>
  </form>
Merci à toi Hermann,

j'ai effectué les modifications, et cela passe sans aucun souci à la validation...
Pourquoi n'y avais-je pas pensé tout seul lol ?! Smiley biggrin

Merci encore, à bientôt !
Dargoan a écrit :
Bonjour à tous,

Alors, je m'intéresse depuis qq temps à XHTML et CSS. Je souhaiterais savoir comment faire un formulaire qui soit valide XHTML Strict 1.0 tout en utilisant des select et input (de type submit). En effet, quand je passe le validateur Xhtml Strict 1.0, il me met que le select et input ne sont pas utilisés au bon endroit.

Il y a un conflit de types d'éléments (inline vs bloc). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la démarche à suivre ?
Je n'ai pas trouvé bcp d'informations à ce sujet jusqu'à maintenant...

Merci par avance.

PS: voici le code que j'utilise

</select>
  </form>

Bonjour Dragoan,

Je serais très intéressé pour avoir plusieurs skins pour mon site.

Tu veux me dire où tu as trouvé ce script ? Smiley biggrin

J'essayerai de l'adapter pour ne pas se servir d'un bouton.

Comme je ne suis pas trop calé !...

Merci de ton aide. Smiley smile
Modifié par masterfree (25 Jan 2008 - 08:17)
Salut Masterfree,

Désolé de répondre que maintenant...

Pour ce script, j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider, dans la mesure où c'est moi qui ai écris cela!
Donc voilà, dans tous les cas, regarde du côté d'OpenWeb, c'est également une mine d'informations Smiley smile

J'espère que ça t'aidera!
Voilà
A bientôt