5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour bonjour! ^^

Je recherche une liste des différentes sémantiques à entrer dans des balises de liens afin de lancer des protocoles dans d'autres programmes via la page web.

Je vais mettre tout cela au clair par un exemple Smiley lol :
ed2k://identifiant_du_fichier_a_telecharger

Ceci est la sémantique pour lancer eMule (par exemple) et lancer le téléchargement du fichier dont l'identifiant est passé en paramètre.

Attention! c'est un exemple! ^^ je recherche le code pour Winamp, Real player, WMP et compagnie! Smiley smile

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Yoyann (27 Mar 2007 - 10:41)
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais va voir:

pour WMP, le protocole mms://
pour Real, le protocole pnm:// ou rtsp://
Modifié par loctom (23 Mar 2007 - 11:19)
Bonjour,

a écrit :

Ceci est la sémantique pour lancer eMule (par exemple) et lancer le téléchargement du fichier dont l'identifiant est passé en paramètre.

Plus exactement, cela lance le client ed2k installé sur le post client. J'ai bien du mal à comprendre l'intérêt de la question.

On ne peut pas forcer le lancement de telle ou telle application via un lien hypertexte. Tout dépend de la configuration du poste client ...

Romain
Merci beaucoup, cela répond parfaitement à la question! ^^

Il s'agit en fait d'un flux audio à écouter, et je souhaitais que les visiteurs puissent le lancer directement dans leur player favori. Ils peuvent également bien evidemment télécharger de manière standard les playlists à coté. Smiley smile