5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour!
J'ai réalisé un système d'actualités >>> christophe-tanneau.info/actus-association.php

Ces actualités sont crées en PHP mais à partir d'un fichier de type bloc-note ou j'ajoute les éléments désirés ...

// [title]Titre de la News[/title]
// [newstxt]Contenu de la News[/newstxt]
// [postby]Posté par DEFI le 00/00/05 à 14h23[/postby]
// [b]text[/b] ecriture un gras
// [img]URL[/img] ajouter une image
// [center][/center] centre le text ou l'image située entre les balises
// <a href=http://>lien</a>
// [warning] Smiley panneaux attention

pour en faire ceci (comme dans ma page d'actus actuelle) :

[title]Nouveau site web de l'ONG DEFI[/title]
[newstxt]<br>
<br>Toute l'équipe de DEFI est heureuse de vous présenter son nouveau site Internet qui se veut à la fois plus chaleureux, plus concis et plus clair.
<br>L'objectif de ce site est de vous permettre de comprendre, suivre et soutenir avec DEFI [b]la formation des hommes et des femmes dans les pays pauvres.[/b]
<br>
<br>Retrouvez à partir de ce lien le <a href=DEFI-INFO/DEFI-Infos-12.pdf>DEFI Infos 12</a> 
<br><br>
[/newstxt]
[postby]Posté par DEFI le 02/02/07[/postby]

Le problème c'est que si j'ai su faire normalement un lien vers un fichier .pdf, je voudrais le faire ouvrir sur une page différente (cible = _blank) mais je ne sais pas le faire puisque
href=DEFI-INFO/DEFI-Infos-12.pdf>DEFI Infos 12
ne donne évidemment aucune indication sur la cible voulue.

quelqu'un a une solution? Smiley cligne
Merci d'avance!
Salut,

Il te suffit d'ajouter ceci à ton lien :
href=DEFI-INFO/DEFI-Infos-12.pdf [b]target="_blank"[/b]>DEFI Infos 12

Attention c'est valide en xhtml 1.0 transitionnal mais pas en strict.
ah ok car il me semble avoir deja essayé cette solution et ca n'avait pas fonctionné. merci, je vais réessayer quand meme de toute façon Smiley smile
Et bien non, ça ne fonctionne pas Smiley decu Tant pis, ce n'est pas si grave mais s'il y a une autre solution, c'est vrai que c'est plus pratique ...
Merci Mikachu!
Bonjour,
je voulais savoir comment faire pour ouvrir une nouvelle fenetre en cliquant sur un lien, mais il faut que mon code soit valide en xHTML 1.0 Strict.
merci d'avance.
Salut,

Tu peux utiliser la commande suivante dans le lien que tu veux ouvrir dans une nouvelle fenètre.
onclick="window.open(this.href, 'externe'); return false;"

la valeur "externe" correspond au nom de la fenètre ou la page doit s'ouvrir. Si tous tes liens ciblent sur "externe", alors chaque lien cliqué s'ouvrira en remplacement d'une page déja ouverte dans la fenètre nommée ainsi. Tu peux bien évidemment changer ce nom "externe", si par exemple tu veux pouvoir ouvrir des pages dans différentes nouvelles fenètres.
En espérant que ca réponde à ta question.
Oki merci beaucoup pour vos reponse je pense que je vais laisser l'utilisateur choisir je crois que c'est ce qu'il ya de mieu.
merci encore pour tout!!!