5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, y'a t'il une contre-indication à utiliser les tableaux en xhtml. Je souhaite faire une mise en page assez précise, mais en donnant des valeurs fixes à des divs j'ai peur que ça saute si l'utilisateur augmente le corps (taille) du texte.
Un exemple de site construit de cette mannière : http://www.emigre.com
Salut,

Il n'y a aucune contre-indication à utiliser les tableaux lorsqu'on souhaite insérer des données tabulaires, c-à-d qui possèdent 2 sens de lecture, par colonnes et par ligne.

Il est par contre déconseillé d'utiliser les tableaux pour la mise en page (aussi bien en XHTML qu'en HTML, d'ailleurs), pour les raisons exposées dans cet article.
Merci pour ta réponse. Lorsque j'augmente le corps le texte dépasse des blocs. Y'a t'il une solution ? (peut-être avec overflow ?)
hihihi35 a écrit :
Merci pour ta réponse. Lorsque j'augmente le corps le texte dépasse des blocs. Y'a t'il une solution ? (peut-être avec overflow ?)

Heu ... faut que je demande à Felipe de me prêter sa boule de cristal, là Smiley lol

Aucune idée, je ne saurais rien te dire sans un exemple en ligne, ou à tout le moins le code html & css de ta page Smiley decu
Pour que le contenu textuel d'un bloc ne dépasse pas de ce bloc, il suffit :
- que le bloc n'ait pas de hauteur fixe (une hauteur minimale à coup de min-height, par contre, ça peut se faire) ;
- que le texte ne soit pas positionné en absolu (note : si le texte est flottant, il peut sortir du conteneur, mais on peut le faire "rentrer dans le rang").

Sans exemple plus précis, difficile d'en dire plus.