5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

savez vous comment cela se code ?? une iframe, du javascript ??
je veux faire une gallerie photo avec photo qui s affiche a gauche et cadre à droite avec onglet ou pas ( dans mon exemple sur youtube ) "related", "more from this user" ...dans lequel vignette + lien texte ...c'est possible?

(la gallerie sera nourrie par tables et PHP)

http://www.youtube.com/watch?v=U4FAKRpUCYY

merci beaucoup de votre aide .

Sam/
Modifié par masprod (14 Mar 2007 - 23:50)
Bonjour,
Ton lien n'est pas bon
Si c'est possible? Oui! voir Youtube.
Il faudrait être un peu plus précis sur ce qui te bloque.
Modifié par Hermann (14 Mar 2007 - 16:57)
en fait j aimerais juste savoir comment on fait ce dont je parle plus haut.
Savoir comment on fait, si vous avez des pistes ou un tutorial quelque part pour faire cela ...

merci
Modifié par masprod (14 Mar 2007 - 23:39)
une iframe est très simple à insérer dans une page, c'est simplement une balise dans laquelle tu inscris une page html à aficher dans une mini fenêtre sur ta page. Il n'y a pas besoin de javascript.

Tu peux aussi faire une fonction javascript pas très compliquée pour modifier le "src" de ta balise img qd tu cliques sur un lien.
yahrou a écrit :
une iframe est très simple à insérer dans une page, c'est simplement une balise dans laquelle tu inscris une page html à aficher dans une mini fenêtre sur ta page. Il n'y a pas besoin de javascript.

Tu peux aussi faire une fonction javascript pas très compliquée pour modifier le "src" de ta balise img qd tu cliques sur un lien.

Merci Yahrou,

pour ta premiere phrase ça j ai cru voir que ca n'a pas l air trop compliqué ...quand tu parles de ta fonction javascript tu fais sans doute alusion au clic sur la miniature qui affiche la photo dans la partie gauche ensuita par exemple ?
es t on obligé de faire cela en javascript ?
certains utilisateurs le desactive sur leur navigateur ??

en fait ce que je voudrait savoir precisement c est comment faire pour que suivant l onglet ou on clique :
"related", "more from this user dasn l exemple de youtube ...on arrive a afficher telle ou telle chose dans le cadre en dessous ??

merci beaucoup pour ton aide ...

sam/
Si tu utilsies une iframe; il faut lui donner un nom, "name='cadreInfo'"

Ensuite, tu peux indiquer à un lien de ta page principale de s'ouvrir dans l'iframe grace au champ target.
par exemple

<a href="info.html" target="cadreInfo">Infos</a>
merci yahrou
pour les onglets je supose que cest la meme technique que sur un menu de nav horizontale fait en css ?
merci encore
sam/
Salut,

Dans le cas de youtube il n'y a pas de frame mais un conteneur à hauteur fixée et overflow:auto;

Dit autrement c'est une pseudo frame css.

Ce serait mieux de partir de tes essais à toi.

PS :

Sinon merci pour la video du lien. Pour ceux qui ne connaissent pas, découvrir un des plus grands chefs d'oeuvre du vingtième siècle c'est formidable !!!
Et pour les autres c'est tout aussi formidable d'ailleurs Smiley smile
Modifié par Christian Le Bouler (21 Mar 2007 - 23:42)
Merci Christian,

a écrit :
Dans le cas de youtube il n'y a pas de frame mais un conteneur à hauteur fixée et overflow:auto;

Dit autrement c'est une pseudo frame css.

le contenu du contenur lui vient d ou a ton avis car il chang suivant le lien que l on clique fixé sur l onglet ...
Tu as une idée la dessus ?? Include PHP ??
en fait c est surtout cela qui m interesse ...
Merci beaucoup pour ton aide ..
Content de partager ce morceau de musique, que du bonheur ...

merci

sam/
masprod a écrit :
le contenu du contenur lui vient d ou a ton avis car il chang suivant le lien que l on clique fixé sur l onglet ...

J'ai du mal à te lire, mais si j'ai bien compris tu parles du bloc avec trois onglets («Related», «More from this user», «Playlists»), où le clic sur un onglet change le contenu du bloc en dessous ?

Le fait de cacher un contenu et d'en afficher un autre est fait en Javascript.
Le fait de charger le contenu différent lors du clic sur l'onglet est fait en AJAX (avec Javascript également, donc).

On pourrait également faire ça avec un include PHP, mais ça demanderait un rechargement complet de la page (avec un paramètre qui change, pour appeler le bon contenu lors de la construction de la page).

On peut aussi charger le contenu des trois onglets dès le départ, et ne se servir que du script pour afficher/cacher un contenu.
merci Florent V. pour ta réponse ...
je vais maintenant me mettre au boulot.

sam/
Modifié par masprod (01 Apr 2007 - 19:09)