5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Bonjour à tous,

Sauriez-vous comment obtenir la liste des erreurs trouvées par le validator.ca?

http://www.validator.ca

Il m'a trouvé environ 150 sur tout le site, et moi qui croyais m'être approché pas mal des standards avec ma mise en forme entièrement css Smiley bawling

Merci pour votre soutient Smiley smile
Bonjour,

D'abord indexer et valider tout le site,

Ensuite dans chaque ligne rouge, cliquer sur le nombre d'erreurs affichées pour voir s'ouvrir une nouvelle page....

Si il est écrit NF ( pour not found j'imagine ), la page est indexée mais n'est plus sur le serveur.

Si il y a un X , généralement c'est un problème de Charset entre UTF8 et Iso je sais plus le nombre donc je le mets pas Smiley langue .

Est ce que ca répond a ta question ?
Modifié par RoseGrenouille (13 Mar 2007 - 18:22)
Administrateur
Bonjour,

j'ai compris que ton site (lequel?) avait des erreurs relevées par validator.ca, mais que cherche-tu à savoir ou à faire ensuite?
Si c'est pour comprendre comment fonctionne l'outil, j'espère que la réponse de RoseGrenouille t'aura aidé mais sinon je crains que tu ne donnes pas assez de renseignements: quelle est l'URL de ton site? Smiley smile
Je suis humble et timide donc je ne donnerais pas l'url Smiley bawling
Ne vous en offusquez point, mais c'est le site de la boite ou je taffe.

Par contre je pensais plutôt à voir les erreurs dans le détail.

Un employeur un jour m'a donné une liste donnant le nom du fichier + la ligne + explicatif . le rêve quoi! Smiley biggrin

Et je crois bien que ça vennais de ce fameux validator W3C, mais d'où? Smiley decu
a écrit :

Hello c'est d'autant plus étonnant que http://www.alsacreations.com/Comment-soutenir-Alsacreations est une page qui n'existe pas.

Non ce n'est pas étonnant. Il me semble que le validateur indexe des pages qui parfois sont en cache sur des moteurs de recherche mais n'existent bel et bien plus depuis des lustres.....Sans demander le code, il faudrait voir avec les membres du réseau Proze comment le script indexe les pages du site

Par ailleurs , si on utilise PHP pour son site avec des éléments inclus contenant par exemple une erreur, le validateur va révèler cette erreur sur toutes les pages alors qu'un seul bout de code est concerné.

C'est très utile comme outil mais pas encore parfait !

Mais comme la critique est facile et l'art est difficile, je n'en dirais pas plus la dessus !
Modifié par RoseGrenouille (14 Mar 2007 - 16:43)
Quelqu'un m'ayant transmis la question par mail, la réponse: vous venez de découvrir simplement que la page 404 d'alsacréations était invalide (une image directement incluse dans l'élément body).
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Quelqu'un m'ayant transmis la question par mail, la réponse: vous venez de découvrir simplement que la page 404 d'alsacréations était invalide (une image directement incluse dans l'élément body).

Corrigé, merci.

Aah ce Dew Smiley sweatdrop

Smiley lol
Salut les amis,

Je suis en pleine résolution des erreurs trouvées par ce fameux validator, je viens d'apprendre qu'il faut remplacer tout <br> par <br />, qu'il ne faut plus utiliser les balises <font> , qu'il ne faut pas laisser de balises images sans attribut alt, et qu'il faut mettre uniquement des minuscules dans les gestionnaires d'évènements javascript Smiley smile

Je suis sur la bonne voie mes apprentis-jedi du W3C Smiley cligne
Modifié par TaffMan (19 Mar 2007 - 11:15)
Par contre je recontre un soucis, il me refuse l'attribut target="_blank"

a écrit :
there is no attribute "target"

Comment réagir?
Pages :