5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

est-il possible de créer un menu déroulant à plusieurs nvx (au moins 2) ? Je ne sais pas si c'est faisable en html (et j'en doute), donc je ne suis pas sûr d'avoir posté cette question ds le bon forum. J'ai déjà trouvé comment faire un menu déroulant à un seul niveau (http://tutorials.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm). Merci d'avance.
Modérateur
Salut,

oui c'est possible (via un mélange (X)HTML/CSS/JS) mais particulièrement déconseillé du fait que ça devient totalement impraticable pour les personnes souffrant de problèmes de mobilité.
C'est pourquoi Alsacréations ne propose pas de menu de ce type.

voir ce tuto pour plus d'explications. Smiley cligne

Un menu n'a pas à être exhaustif, c'est le rôle du plan du site. C'est surtout lui que tu dois mettre en avant. Smiley smile Le menu doit rester simple et ne donner que des orientations.
Modifié par koala64 (11 Mar 2007 - 10:21)
En fait, j'ai déjà un exemple de menu mixant effectivement (X)HTML/CSS et JS, mais ce n'est pas compatible sur tous les navigateurs ; c'est pourquoi, j'en cherche un autre. Le site sur lequel je travaille concernant une course à pied assez difficile (un trail), je ne pense pas que les personnes citées ds le tutorial soient concernées. Je reste à la recherche d'une solution...
Bonjour,

schmitt a écrit :
Le site sur lequel je travaille concernant une course à pied assez difficile (un trail), je ne pense pas que les personnes citées ds le tutorial soient concernées.

"Accessibilité" ne signifie pas handicap, mais réalisation d'un site et d'un contenu compréhensibles/utilisables dans tous les contextes.

Oubliez les handicapés, please.