5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, Smiley biggrin

Je voudrais afficher une image en local depuis un page html...
Je sais qu'il existe des restrictions suivant le navigateur utilisé.

Avec Firefox 2.0, j'aimerais pouvoir configurer l'accès aux images locales.
Impossible de trouver une documentation sur 2.0.

Voilà ce que j'ai trouvé : http://kb.mozillazine.org/Links_to_local_pages_don%27t_work

Quelqu'un aurait-il une la solution ?

Merci pour vos réponses ! Smiley cligne
C'est une restriction pour des raisons de sécurité évidentes (enfin peut-être pas évidentes, mais réelles).

C'est pour quel usage exactement ? Pour un usage strictement personnel, ou pour un site ouvert au public ? Dans le premier cas, une extension comme locallink permet d'utiliser un lien hypertexte depuis une page distante vers un fichier en local, mais ça ne permettra pas d'inclure une image directement dans le code HTML (ou en image de fond via CSS).

N'y a-t-il pas moyen de mettre cette image en ligne ?
Si bien sûr !

En fait je suis le chef de projet d'un jeu PHP en cours de réalisation...
Nous voulons proposer aux joueurs la possibilité de télécharger un pack graphique (avec les images du jeu) de tel sorte d'avoir un affichage de la carte rapide.

Bien sûr, il existe l'affichage de la carte par le serveur, mais plus lent, et utilisant "un peu" de bande passante.

Oui depuis ce message, j'ai appris qu'il existe des restrictions, mais j'ai aussi appris à les contourner.

Sur IE6 : aucune restriction
Sur IE7 : restriction, mais possibilité de l'enlever en allant dans Options Internet > Sites de confiance > Ajouter URL
Sur Mozilla 1.5 et moins : il faut changer quelques paramètres (about:config dans la barre d'adresse)
Sur Mozilla 2.0 : restriction (impossible à contourner je pense)
Idée un peu extrême et pas trop réalisable : proposer un exécutable complet installant les ressources + un serveur web (verrouillé sauf pour accès local), Apache ou lighttpd.

Oui d'accord, c'est sortir l'artillerie lourde (et bonjour le développement ! Smiley lol ) pour écraser une mouche.

Poser la question sur un forum Mozilla, peut-être ?
Bonjour,

Ne pas chercher midi à quatorze heures, et gérer correctement la mise en cache des contenus graphiques par le navigateur (à la fois côté serveur en fournissant les en-têtes HTTP nécesaires et côté client en indiquant aux joueurs comment configurer leur navigateur).
Je suis très intéressé par ce problème moi aussi. Y a-t-il une solution pour Firefox 2 ?
djib a écrit :
Je suis très intéressé par ce problème moi aussi. Y a-t-il une solution pour Firefox 2 ?

ça sert à quelque-chose qu'on poste sur ce forum, ou il s'agit juste d'une conversation d'adolescents en phase conflictuelle ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (12 Mar 2007 - 11:30)