5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
Oui, mais non
Le problème n'est pas celui de la validité (quoique certaines syntaxes du js puissent nécessiter des corrections). Il est dans la fiabilité.
Ce type de script utilise par exemple fréquemment document.write... qui n'est plus supporté en application/xhtml+xml.
Dans le cas de Google, il génère d'ailleurs une structure particulièrement croquignolette (si du moins elle n'a pas changée depuis mon dernier test).
Oui, mais non
Le problème n'est pas celui de la validité (quoique certaines syntaxes du js puissent nécessiter des corrections). Il est dans la fiabilité.
Ce type de script utilise par exemple fréquemment document.write... qui n'est plus supporté en application/xhtml+xml.
Dans le cas de Google, il génère d'ailleurs une structure particulièrement croquignolette (si du moins elle n'a pas changée depuis mon dernier test).
QuentinC a écrit :C'est énervant cette obsession sur ce forum de revenir systématiquement avec cette question... Mais si ça peut te rassurer: non, je n'utilise pas d'xhtml1.1 en production, il s'agit juste de "culture générale".
Est-ce que tu as vraiment besoin du XHTML 1.1 ?
C'est sans doute une question bête mais le XHTML 1.1 est inutile dans 99% des cas.
Laurent Denis a écrit :Merci pour cette réponse rapide et claire Laurent! Sujet résolu.
BLe problème n'est pas celui de la validité (quoique certaines syntaxes du js puissent nécessiter des corrections). Il est dans la fiabilité.
Salut,
Benjamin D.C. a écrit :C'est peut-être moi qui te l'ai dit. Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais persuadé.
J'ai cru lire quelque part qu'il n'était plus valide de placer un code js (google analytics par exemple) directement dans le body d'une page en xhtml1.1, mais pourtant le validateur ne bronche pas. Ai-je rêvé?