5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il n'était plus valide de placer un code js (google analytics par exemple) directement dans le body d'une page en xhtml1.1, mais pourtant le validateur ne bronche pas. Ai-je rêvé?

Cordialement,
Benjamin
Modifié par Benjamin D.C. (04 Mar 2007 - 22:51)
Est-ce que tu as vraiment besoin du XHTML 1.1 ?
C'est sans doute une question bête mais le XHTML 1.1 est inutile dans 99% des cas.
Bonjour,

Oui, mais non Smiley cligne

Le problème n'est pas celui de la validité (quoique certaines syntaxes du js puissent nécessiter des corrections). Il est dans la fiabilité.

Ce type de script utilise par exemple fréquemment document.write... qui n'est plus supporté en application/xhtml+xml.

Dans le cas de Google, il génère d'ailleurs une structure particulièrement croquignolette (si du moins elle n'a pas changée depuis mon dernier test). Smiley ravi
QuentinC a écrit :

C'est sans doute une question bête mais le XHTML 1.1 est inutile dans 99% des cas.

<think thank>Tiens, il va bientôt commencer à être temps d'inverser la barre sur ce sujet... Smiley ravi </>
Modifié par Laurent Denis (04 Mar 2007 - 22:50)
QuentinC a écrit :
Est-ce que tu as vraiment besoin du XHTML 1.1 ?
C'est énervant cette obsession sur ce forum de revenir systématiquement avec cette question... Mais si ça peut te rassurer: non, je n'utilise pas d'xhtml1.1 en production, il s'agit juste de "culture générale".

Laurent Denis a écrit :
BLe problème n'est pas celui de la validité (quoique certaines syntaxes du js puissent nécessiter des corrections). Il est dans la fiabilité.

Ce type de script utilise par exemple fréquemment document.write... qui n'est plus supporté en application/xhtml+xml.

Dans le cas de Google, il génère d'ailleurs une structure particulièrement croquignolette (si du moins elle n'a pas changée depuis mon dernier test). Smiley ravi
Merci pour cette réponse rapide et claire Laurent! Smiley jap Sujet résolu. Smiley cligne
Salut,
Benjamin D.C. a écrit :
J'ai cru lire quelque part qu'il n'était plus valide de placer un code js (google analytics par exemple) directement dans le body d'une page en xhtml1.1, mais pourtant le validateur ne bronche pas. Ai-je rêvé?
C'est peut-être moi qui te l'ai dit. Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais persuadé. Smiley confused
Julien Royer a écrit :
C'est peut-être moi qui te l'ai dit.
Ah effectivement, c'est bien possible. Smiley smile

Julien Royer a écrit :
Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais persuadé. Smiley confused
C'est là toute la force d'un forum comme celui-ci! Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :

Tiens, il va bientôt commencer à être temps d'inverser la barre sur ce sujet...

Tu peux en dire un peu plus ?
Disons... que la question a déjà été abordée dans ce forum, mais dans l'indifférence générale Smiley lol .

Faites une petite recherche, mais on en reparlera sûrement Smiley cligne
FlorentG a écrit :
IE8 qui gèrerait l'xhtml (selon certains dires de Chris Wilson) ?

Youhou!!! Ça serait une grande nouvelle!! Smiley ravi