5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour les alsacrationnais ( j'allais pas dire alsaciens Smiley smile )

Alors voilà, je me retrouve avec un problème, j'aimerais en fait créer un menu à l'aide de <ul><li></li><ul> avec un "genre" de catégories, et avec un titre pour chacune de catégorie. Comme je ne me sent pas très clair je vais vous montrer par le code:

<h2>BlogRoll</h2>
		<ul id="rightmenu">
			<li><a href="sitedetnggz.php">tnggz</a></li>
			<li><a href="sitededrest.php">Drest</a></li>
			<li><a href="sitedeipcap.php">ipCap</a></li>
			<li><a href="sitedeminiblog.php">MiniBlog</a></li>
			<li><a href="sitedesercut.php">Sercut</a></li>
		</ul>
		<h2>Tools</h2>
		<ul id="rightmenu">
			<li><a href="brain.php">My brain</a></li>
			<li><a href="fingers.php">My fingers</a></li>
		</ul>

Et donc le validateur me donne une erreur, il semblerais que je ne puisse pas mettre un <h2> au milieu des <ul></ul> (je suis en xhtml strict), le problème c'est que je ne vois pas d'autres manières (à ma connaissance) de faire cela. car avec le code css ça ressemble à ceci:
Donc nous avons les catégories en h2
upload/10357-screen.JPG

(cliquer pour agrandire)
Je suis sûr qu'il existe un moyen, mais j'ai déjà regarder le fofo et je trouve pas Smiley eek pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ?

Merci Smiley smile
Modifié par Dream-Time (01 Mar 2007 - 23:52)
Salut.

Commence par remplacer les IDs de tes <ul> par une class. Tu ne peut pas utiliser plusieurs fois le même ID dans une même page.
Bonjour Nicolas,
Merci d'avoir répondu, je ne savais pas qu'on ne pouvais pas utiliser plusieurs fois le même id, je vais repenser ma page, mais sinon comment pourrais-je faire pour me passer des <h2>, j'ai penser le remplacer par un div, mais cela ne ferais t-il pas trop de div (vu que j'ai pas mal de menus) ?

merci ^^
Bonjour,

Il s'agit là de la différence entre un id et une class.
L'id est unique et ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la page, tandis qu'une class peut être utilisée plusieurs fois...

Concernant ton problème de <h2>, il faudrait que tu nous en plus sur l'erreur renvoyée par le validateur, car en l'état, rien ne me choque.
La seule chose à respecter est l'ordre d'apparition des <hn>.
Le <h2> doit intervenir après un <h1> (au moins) et avant un <h3>... Smiley cligne
Merci, j'avais déjà parcouru le tutoriel sur les classes et les ids et finalement j'avais oublié, en tout cas, le problème est résolu, merci à tous de votre aide, je me bat avec une nouvelle erreur maintenant :
Line 44 column 621: reference not terminated by REFC delimiter.
mais d'abord je préfère chercher tout seul Smiley langue

Merci, ce topic est résolu Smiley lol