5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Comme ma question est double ca va peut-être pas aller ..désolé d'avance :

N'ayant jamais (!) utilisé de iframe, j'ai un besoin urgentissime de batir un template complet qui - a priori - ne peut QUE faire appel à l'insertion de pages externes (fournies par un asp).

Donc une question c.. :
1/Que ce soit en iframe ou en object, si je mets cette insertion dans un div qui va avoir une hauteur variable et si le iframe possède un height à 100%; va -t-on obtenir les données de la page externes sur toute la hauteur du div parent ?
(et avec un peu de chance je sens que ce code sera plein de tables).

2/Quelle serait la meilleure manière de construire un url à partir d'un formulaire (but : construire l'url appellée ds l'iframe en fonction d'un nombre certain de paramètres possibles à passer au serveur externe).

En cas de besoin on peu faire appel à du php, mais si c'est évitable..

Merci de toutes suggestions
Modifié par elz64 (01 Mar 2007 - 18:04)
Bonjour,

De quelle nature sont les contenus que tu souhaites intégrer à ta page, ces contenus externes t'appartiennent bien et/ou tu as légitimement le droit de les réutilisés ?
Modifié par Igor (02 Mar 2007 - 09:06)
il s'agit d'une intégration d'une solution asp externe. (probablement en .NET)

La DB externe est propriétaire et gérée/hébergée par l'éditeur d'une solution de gestion.

Je réalise le site qui 'habille' cela et intègre aussi d'autres fonctions qui sont gérées par "notre" LAMP mutualisé..

Le conteneur à 'iframer' sera le résultat d'un requête qui prendra la forme d'un URL assemblée par un form.
Le résultat posé ds l'iframe par le serveur ASP liste sous forme d'un tableau une série de biens immobiliers.
Modifié par elz64 (02 Mar 2007 - 11:12)