5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir tout le monde,
J'ai traîné sur différents forum et bien sûr ici pour chercher comment faire exactement pour forcer un "aller à la ligne" dans un texte.
Je trouve de tout comme indications :
<br>
<br />
<br> </br>
br
/ br j'en perds mon latin. Smiley biggol
Les utilisateurs de ce forum pourraient-ils m'indiquer exactement la formule à utiliser pour ne pas être éjecté lors de la validation de mon site.
Par la même occasion quel est le moyen de forcer un changement de page lorsque le texte devient trop long ? Ici, j'avoue, je n'ai pas encore cherché. Smiley confused
Merci d'avance à tous Smiley ravi
Modifié par JPVDCG (27 Feb 2007 - 21:27)
JPVDCG a écrit :
Par la même occasion quel est le moyen de forcer un changement de page lorsque le texte devient trop long ? Ici, j'avoue, je n'ai pas encore cherché. Smiley confused

Un changement de page HTML, tu veux dire ?
C'est simple : tu as un texte dans ta base de données, tu vérifies la longueur du texte, tu coupes en autant de morceaux que nécessaire (en veuillant à ne pas couper au milieu d'un paragraphe, tant qu'à faire), tu génères enfin tes pages pour afficher les différentes sections. Avec bien sûr des liens pour naviguer dans le tout.
Comment ça, c'est pas simple ? Smiley eek

Une remarque cependant : le web n'est pas un format papier. Une page web ne correspond pas à une unité de longueur, mais à une unité de contenu. Si mon article doit faire plusieurs pages, c'est 1) parce qu'il est très long et 2) parce qu'il est organisé en plusieurs sections thématiques ou mouvements, de sorte à constituer un dossier complet.

Couper un texte appartenant à une seule unité de contenu n'a de sens sur le Web que pour des pages invitant à lire le contenu complet (page d'accueil, index de rubrique affichant titre et premier paragraphe d'une série d'articles, etc.).
a écrit :
la formule à utiliser pour ne pas être éjecté lors de la validation de mon site.

quelle validation ? Quelle éjection ??
jamais entendu parler de ça
gaelgerard a écrit :
la formule à utiliser pour ne pas être éjecté lors de la validation de mon site.

quelle validation ? Quelle éjection ??
jamais entendu parler de ça
Lorsque je parlais de validation c'était par rapport aux sites de validation Xhtml, et lorsque je parlais de "formule", je voulais dire "balise"
<br> ou <br /> ou </br>. Mes excuses pour m'être mal exprimé. Smiley confused
Bref Laurent Denis m'a donné la réponse et je le remercie au passage. Smiley biggrin
J'ai donc corrigé toutes mes pages et elle sont "validées" par le système .
Voici l'adresse provisoire de mon site
Si un ou quelques uns des utilisateurs de ce forum pouvaient me donner un avis, je l'apprécierais beaucoup. Soyez malgré tout indulgents avec un débutant. Par ailleurs le site n'est pas terminé, il devrait s'étoffer dans les prochains jours, les prochaines semaines. J'ai encore beaucoup de travail et de choses à apprendre Smiley sweatdrop Notez aussi que je me suis basé sur un modèle existant pour la mise en page avec CSS le tout adapté à mes besoins ou souhaits.
J'utilise le programme Web Expert
Merci d'avance, bonne soirée ou bonne nuit ou bonne journée.
Bien à vous.
Jean-Pierre.
NB j'édite mon premier post pour le signaler "Résolu"
Modifié par JPVDCG (27 Feb 2007 - 21:29)
Florent V. a écrit :

Un changement de page HTML, tu veux dire ?
C'est simple : tu as un texte dans ta base de données, tu vérifies la longueur du texte, tu coupes en autant de morceaux que nécessaire (en veuillant à ne pas couper au milieu d'un paragraphe, tant qu'à faire), tu génères enfin tes pages pour afficher les différentes sections. Avec bien sûr des liens pour naviguer dans le tout.
Comment ça, c'est pas simple ? Smiley eek

Une remarque cependant : le web n'est pas un format papier. Une page web ne correspond pas à une unité de longueur, mais à une unité de contenu. Si mon article doit faire plusieurs pages, c'est 1) parce qu'il est très long et 2) parce qu'il est organisé en plusieurs sections thématiques ou mouvements, de sorte à constituer un dossier complet.

Couper un texte appartenant à une seule unité de contenu n'a de sens sur le Web que pour des pages invitant à lire le contenu complet (page d'accueil, index de rubrique affichant titre et premier paragraphe d'une série d'articles, etc.).

J'ai bien compris et te remercie pour cette réponse claire et précise, vois par ailleurs ma dernière réponse.