5568 sujets

Sémantique web et HTML

J'avais placé cette interrogation dans une mauvaise section j'espère que c'est la bonne ici :

Voici deux pages de mon site vues par IE 7 puis par Firefox :
http://img170.imageshack.us/img170/1285/im2wc9.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5455/im1sg8.jpg

Dans le deuxième cas (Firefox), on observe un décalage du "coin.gif" et pas sur IE 6 ou 7. Idem on observe que dans le cas des tableaux dans la page nouveautés ici présentée pour le décalage de la deuxième colonne vers le bas, et c'est comme ça dans tout le site !

Merci d'avance pour vos idées, ca fait un moment que je seche désepérément. Je précise que le site est validé XHTML 1.0 et CSS (W3C).
Modifié par CarlRosa (08 Mar 2007 - 10:34)
Administrateur
Hello,

Ce n'est pas avec un script anti-clic droit / affichage du code source que tu vas faciliter la tâche aux éventuels aideurs Smiley decu

EDIT : de plus, en nommant toutes les classes CSS de la même manière ".normal*", c'est vraiment super pratique pour s'y retrouver (et je ne parle pas de la structure en tableaux imbriqués).

Désolé, mais j'abandonne Smiley decu

La solution se trouve dans les marges par défaut sur les éléments, mais ta page ne nous facilite vraiment pas la tâche.
Modifié par Raphael (21 Feb 2007 - 19:40)
Ouais, surtout n'oublie pas que l'anti clic-droit ne sert strictement à rien, suffit de faire Fichier\enregistrer sous, et on obtient la totalité des images et tout. C'est encore plus pratique que de faire un bouton droit sur chaque image Smiley cligne Heureusement que ça ne fonctionne pas sous FireFox...

Sinon là, la première chose à faire serait en fait de tout recommencer le code HTML et partir sur quelque chose de plus sémantique et respectant un peu mieux les balises...
Oui désolé, je pensais avoir viré ce truc d'anti clic droit. Je mettais ca dans mes pages web quand j'ai commencé et j'ai effectivement lu beaucoup de posts à ce sujet disant que ca ne servait à rien.

J'utilise firefox donc je ne m'en suis pas aperçu depuis.

Encore désolé, je vais essayer de virer ca dès que posible

Pour les tableaux imbriqués, je ne vois pas comment faire autrement pour obtenir ce design

Pour les "marges par défaut des élements", de quels élements parles-tu ? Est-ce que cela touche le problème du coin ou des colonnes, ou ds deux ?
Modifié par CarlRosa (21 Feb 2007 - 23:25)
Il y a cinq tableaux vraiment utiles sur la page d'accueil : le tableau qui contient le menu horizontal, le tableau qui permet d'avoir une colonne de menu à gauche et une colonne de contenu à droite, et enfin les trois tableaux utilisés pour placer les images à gauche et le texte à droite dans tes trois encadrés.

Tu peux déjà commencer par supprimer les autres, qui ne servent strictement à rien.

Pour ces cinq là, tu peux garder celui du menu horizontal, pourquoi pas. Et dans un premier temps un tableau à deux cellules pour la structure globale menu vertical + contenu. Pour les encarts, on s'en sortira très bien avec des images flottantes.
Personne n'a de réponse pour le problème du coin surélevé ?
J'ai essayé d'appliquer toutes les solutions proposées mais il n'y a pas de résultat
Modifié par CarlRosa (08 Mar 2007 - 10:34)