5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

voila j'ai quelques soucis avec le validateur que je ne comprends pas.

1)
a écrit :
Line 53 column 64: cannot generate system identifier for general entity "sec".
...ef="http://exemple.com/help.aspx?t=3&sec=sciences" target="_blank">Cités des sciences

apparament ya un souci avec le "sec", le "=" et le "&" et le "target blank"

2)
a écrit :
Line 130 column 99: document type does not allow element "h5" here; missing one of "button", "map", "object", "ins", "del", "noscript" start-tag.
...><h5>100&#8364;</h5></a></td>

3)
a écrit :
Line 269 column 65: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag.
... : <input type="text" name="email" maxlength="100" /> &nbsp;

J'ai plusieurs fois cete erreur (c'est le code pour la newsletter).

Voilà si vous avez des idées

merci
Modifié par alham34 (20 Feb 2007 - 17:01)
Administrateur
Hello,

Il ne s'agit manifestement pas de validation CSS mais de validation (x)HTML.
Je déplace donc dans le bon salon Smiley cligne
le mieux pour toi serait peut être de prendre le validateur html tidy (cf extensions firefox)
il indique toutes les erreurs et donne de bonnes pistes pour les corriger
bon courage
peux tu m'en dire plus sur ce module etant donné que je n'utilise presque jamais ff

sinon :
a écrit :
"Tu ne peux pas mettre d'élément h5 dans un élément a.'

Ca devrait donc dire qu'il faut que je crée une classe de A pour définir le style.

Autant je reconnais que le css facilite la tache autant il apporte des absurdités que je comprendrais jamais Smiley ohwell
Modifié par alham34 (20 Feb 2007 - 18:52)
alham34 a écrit :
Ca devrait donc dire qu'il faut que je crée une classe de A pour définir le style.

Autant je reconnais que le css facilite la tache autant il apporte des absurdités que je comprendrais jamais Smiley ohwell
Euh, aucun rapport avec les CSS, là...

Qu'entends-tu par "créer une classe de A" ? Et attention, traiter quelque chose d'"absurdité", ça sous-entend que l'on comprend bien ce dont il s'agit. Smiley cligne
je prends un exemple.
Si on fait

<a href=""> <h5> Texte </h5> </a>.

ce n'est pas correct 'sémantiquement'

Si on fait <h5><a href=""> Texte </a>.</h5> , le h5 ne s'appplique pas aux texte.

Donc il faut, je pense, créer une classe de A pour appliquer les styles que l'on veut à TEXTE.
Et ainsi, <a href="" class="exemple"> Texte </a>

Je me trompe?

Edit: oui, sinon je suis allé plus vite ce n'est pas contre le css que porte mes critiques Smiley ohwell
Modifié par alham34 (20 Feb 2007 - 19:27)
C'est en effet le principe de base du HTML actuel : séparer la structure HTML signifiante (les <h5>) et les informations de présentation (la typographie des liens, qui n'a aucun rapport).

cela dit, rien n'empêche d'utiliser les anciens éléments HTML de présentation (<font> et autres <big>).
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 19:32)
alham34 a écrit :
Si on fait

<a href=""> <h5> Texte </h5> </a>.

ce n'est pas correct 'sémantiquement'
Disons que ce n'est pas valide. Smiley smile
alham34 a écrit :
Si on fait <h5><a href=""> Texte </a>.</h5> , le h5 ne s'appplique pas aux texte.
Comment ça ?
Oui, le texte prend le style prioritaire, c'est à dire dans votre cas celui des éléments a en général.

Vous devez simplement définir le style:

h5 a {
...
}

et les styles a:hover, a:visited, etc si souhaité.

Un apprentissage de la notion de priorité des sélecteurs CSS me semble prioritaire Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 19:45)