5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut tout le monde,

J’ai une question sur aussi bien l’accessibilité que sur la sémantique.

Je suis en train de crée un menu et quand on clic on ouvre une page et dans le menu doit apparaitre un sous menu.
Et je pensé coder le menu de cette manière :

<ul>
	<li class="liste_haut"><a href="#">menu 1</a></li>
	<li class="liste_haut"><a href="#"> menu 2</a></li>
	<li class="liste_haut"><a href="#"> menu 3</a></li>
	<li id="liste_active"><a href="#"> menu </a>
		<ul class="sousmenu_haut">
			<li>soumenu 1</li>
                        <li>soumenu 2</li>
<li>soumenu 2</li>
		</ul>
	</li>
</ul>

Et je voulais savoir si cela est correct.

Merci par avance de votre aide
Oui, c'est parfaitement correct.
Attention toutefois à éviter cette erreur très courante : <ul><li>...</li><ul>...</ul></ul>. IL s'agit bien de <ul><li><ul>...</ul></li>...</ul>.
C'est le moyen le plus simple de faire des menus et des sous-menus en treeview.

[mode dimanchesteux]
Un ul dans un li , ça ne fait pas mon ménage ... change de moitié.
[/mode dimanchesteux]
Bonjour,

J’ai une autre question, peut-on mettre un div dans li:
Exemple :

<ul>
<li>
<div> 
<ul>
<li></li>
</ul>
</div>
</li>
</ul>

Car on faite j'a un menu avec des angles arrondi et le sous menu a lui aussi des angles arrondi. Merci par avance de votre aide.
Modifié par mohamed (19 Feb 2007 - 10:47)
Le mieux quand tu te poses ce genre de questions est de regarder dans la recommandation HTML Smiley smile Sinon oui, on peut mettre un div dans un li.
Malcolm a écrit :
et quand il manque <ul> dans le <li> .... j'ai honte Smiley biggol Smiley lol Smiley murf

On ce moque pas s'il vous plait, à force d'avoir la tête dans le code on oubli ses classiques
ul ne peut contenir que des li.
li peut contenir tout ce qu'on veut (sauf html, head, body, et les éléments qui ne peuvent être placés que dans head).
mohamed a écrit :

On ce moque pas s'il vous plait, à force d'avoir la tête dans le code on oubli ses classiques

cette phrase comporte un calembour, il suffit de la lire à voix haute. Aucune moquerie, c'était juste pour le fun...
QuentinC a écrit :
Je fais mon boulet lundesteux mais je n'ai pas capté ton calembour...
Cherche dans le bien gras, parce que je ne me sens pas d'expliquer. Smiley smile
Florent V. a écrit :
ul ne peut contenir que des li.
li peut contenir tout ce qu'on veut (sauf html, head, body, et les éléments qui ne peuvent être placés que dans head).

Et sauf les éléments à parents directs obligés...
De la même manière que <ul> doit avoir comme enfants directs seulement des <li>, <li> ne peut avoir comme parent direct que <ul> ou <ol>. Donc <li> ne peut contenir un <li> puisque dans ce cas le deuxième <li> aurait pour parent direct un <li> ce qui n'est pas possible puisque le premier <li> n'est pas égal à <ul> ni à <ol> mais que l'on doit en rester à <li> = <li> et rien d'autre.

Je sais bien qu'on n'est pas vendredÿ mais d'un autre coté il est presque 23 heures Smiley murf
Modifié par Christian Le Bouler (20 Feb 2007 - 00:39)
Heu... Christian, rien pigé.

Le meilleur moyen de répondre à ce genre de question est d'aller directement visiter le site approprié, à savoir la spécification HTML 4.01.... ou lire la DTD.
Message en double dû à un serveur qui a tendance à ramer.

L'application alsapostmsg.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Désolé pour le désagrément encouru.
Ne pas envoyer le rapport d'erreur.
Modifié par QuentinC (20 Feb 2007 - 09:59)
Julien Royer a écrit :
Cherche dans le bien gras, parce que je ne me sens pas d'expliquer. Smiley smile

Tu pourrais peut-être l'écrire en toutes lettres Smiley lol