5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello tout le monde!

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité et que je ne l'ai pas vu, dans ce cas désolé par avance!

Voici le problème qui se pose à moi,

Je travaille sur un site statique donc xhtml, css2 et j'ai comme contrainte de ne pas utiliser de Frames! Obligatoire, contrainte client....
[i]Le site doit comporter un background en flash qui tourne en boucle et ce dernier ne pas se recharger lorsque l'on change de rubriques...[/b]

Sans frames pour le contenu je ne vois pas comment faire! Smiley sweatdrop
Peut être un layer caché par dessus ma page mais comment faire...

Merci pour votre aide et j'suis dispo pour toutes précisions...
Modifié par Icepete (12 Feb 2007 - 16:16)
Salut,

Puisqu'il y a utilisation de Flash, je suppose que le site n'est pas destiné à être accessible pour les navigateurs texte, je penche donc pour un usage de la méthode XMLHttpRequest de Javascript (affectueusement nommée AJAX) Smiley cligne
Icepete a écrit :
Je travaille sur un site statique donc xhtml, css2 et j'ai comme contrainte de ne pas utiliser de Frames! Obligatoire, contrainte client....
Le site doit comporter un background en flash qui tourne en boucle et ce dernier ne pas se recharger lorsque l'on change de rubriques...

Ça pas être possible. Si tu changes de page, tu charges une nouvelle page, et l'animation est relancée. À la rigueur, on doit pouvoir passer des paramètres à l'animation pour qu'elle démarre à un état donné, mais pas plus...

Cette animation « permanente » apporte-elle une information tellement capitale qu'elle ne peut pas être relancée ?
a écrit :
Puisqu'il y a utilisation de Flash, je suppose que le site n'est pas destiné à être accessible pour les navigateurs texte

Justement si, il s'agit uniquement d'une banniere flash fesant défiler des images.

Pour ta solution peux tu m'éclairer un peu plus? qui dis ajax dis BDD non? Hors ici il s'agit d'un site statique....

Merci
a écrit :
À la rigueur, on doit pouvoir passer des paramètres à l'animation pour qu'elle démarre à un état donné, mais pas plus...

J'ai pensé à cette solution, qui je pense est la plus apropriée dans mon cas! Une bidouille javascript devrait pouvoir se faire! Mais je cherchais une technique particuliere... style les players sur virginmega.fr etc

a écrit :
Cette animation « permanente » apporte-elle une information tellement capitale qu'elle ne peut pas être relancée ?

Arf les demandes clients! si ils se rendaientt compte de l'inutilité de leurs demandes de temps en temps ca ferait plaisir et ca nous soulegerait! Smiley langue
Ca n'aurait tenu qu'a moi => full flash! surtout qu'il s'agit d'un site pour un evenement! mais bon!

Merci a toi
Modifié par Icepete (12 Feb 2007 - 18:18)