5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello à tous,

Sorry pour le titre peu clair, je savais pas comment le formuler Smiley cligne

J'ai une page avec un formulaire. De façon très classique, il y a bien entendu un bouton "Submit" en bas du formulaire.

MAIS

L'utilisateur peut cliquer sur un lien et consulter d'autre informations le concernant. J'aimerais que lorsqu'il choisit de cliquer sur ce lien, cela valide le formulaire pour enregistrer ses infos, et que cela le renvoie vers cette autre page. Ceci permet qu'il ne perde pas les informations qu'il a entré, si il est tenté de cliquer sur le lien pour voir d'autres infos...

Je sais pas si je suis clair, mais d'ores et déjà merci pour votre aide Smiley lol
Bonsoir ..

une redirection avec javascript? un traitement php pour l'enregistrement des données? Qu'a tu vraiment besoin ?
En fait j'aimerais que si l'on clique sur le lien:

- Les données soient enregistrées comme si on cliquait sur le bouton en bas de formulaire
- L'utilisateur soit directement amené sur une autre page avec des informations qui le concernent

Un XMLHttpRequest qui fais tourner le script d'enregistrement des données de façon invisible, et si elle se passe bien, la fonction renvoie sur la page que l'utilisateur est sensé atteindre lorsqu'il clique sur le lien?
Le but c'est que, alors qu'il est en train de remplir un formulaire, l'utilisateur puisse consulter un lien (informations complémentaires) sans perdre les informations saisies ?

Dans ce cas, peut-être passer par une pop-up pour afficher l'information complémentaire sans perdre le formulaire ?

À voir aussi : sur certains sites, avec Firefox, je peux remplir un formulaire, suivre un lien dans la même page, et ensuite retrouver la page du formulaire dans l'état où je l'avais laissée (avec les contenus saisis, donc) juste en revenant à la page précédente avec la fonctionnalité qui va bien sur mon navigateur. Sur d'autres sites, ça ne marche pas : le formulaire se retrouve vide.

Peut-être qu'identifier les causes qui font qu'un navigateur arrivera à garder l'information saisie dans le formulaire en mémoire ou pas serait déjà un premier pas ?
J'arrive à quelque chose de sympa, mais j'ai encore une question... :

Le formulaire est donc validé de deux façons:

- Via le lien, j'ai mis une action dessus
- Via le bouton traditionnel d'envoi en bas de formulaire.

Ce qui serait sympa, c'est que selon la méthode de validation, la fin de mon script soit différente. Je m'explique: si l'utilisateur a cliqué sur le lien, le script enregistre toutes les données et à la fin on a un redirect vers la page1. Si il a cliqué sur le bouton Submit, le redirect se fait vers la page2

Il faudrait une variable cachée qui, selon l'endroit où a cliqué l'utilisateur, définisse la redirection vers 1 ou vers 2... Mais j'avoue que je sèche un peu là, après une nuit de codage j'ai le cerveau un peu embrumé Smiley lol