5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Dans un soucis de sémantique, j'aurais aimé savoir s'il existait un équivalent à <legend> pour les listes ?

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance,

Sephi-Chan
Bonjour,

Qu'attends-tu "sémantiquement" d'un legend sur une liste, quel rôle lui assignerais-tu dans le contexte d'une liste ?
Je voudrais en fait trouver la balise adéquate pour intituler une liste, à la manière du <legend> des <fieldset> et du <caption> des <table>.

J'utilise moi aussi un <hx> pour le moment, généralement <h3>, bien que je l'adapte selon le niveau hiérarchique.

Sephi-Chan
Bonjour,

Cet élément de titrage des listes est un vieux fantasme... qui ne correspond à rien en HTML4.01 / XHTML1.0

Peut-être existera-t-il en XHTML2.0 : le document de travail actuel le prévoit en effet (voir http://www.w3.org/TR/xhtml2/mod-list.html#edef_list_label ).

Son usage ne sera d'ailleurs pas sans être délicat (danger d'appauvrissement du titrage <hn> du contenu s'il est employé à la place d'un titre de bas niveau)
Okay donc ça viendra peut-être, merci pour l'info Smiley cligne .

Et existe-t-il une solution de rechange mieux qu'une autre en attendant cette hypothétique nouveauté ?

Sephi-Chan
Bah... un titre <hn>, par exemple. Ou un paragraphe <p>, selon le contexte.

Pourquoi veut-on toujours faire faire des choses compliquées à ce pôvre HTML ? Smiley ravi
super !

j'etais jsutement en train de chercher comment avoir un bloc semantique pour mes lsites, car jusqu'alors je mettais mon <hn> en dehors de a lsite, et j'incluais le tout dans une div.