5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'aimerais savoir comment je peux changer la couleur de police de quelques mots seulement via une feuille de style. Si l'on prend l'exemple de ma page d'accueil, à l'URL http://www.linguistics4u.com, j'ai mis plusieurs fois le nom de la compagnie en bleu, mais je voudrais juste que cette partie du texte soit bleue, pas le reste. J'ai utilisé <font>, mais cette balise n'est pas valide, alors je voudrais la remplacer. J'ai tenté <SPAN style="color: blue">, mais style n'est pas valide non plus, alors comment faire pour définir la couleur d'une portion de texte dans la feuille de style, et non pas la couleur de tout un paragraphe <p>, ou d'un titre <h> ?
Merci, V.

<edit de modérateur>Merci de fournir des URLs cliquables. Smiley smile </edit>
Modifié par vince1975 (08 Feb 2007 - 17:37)
Salut,

La formulation pour que cela fonctionne est de l'écrire avec la même syntaxe que toute feuille de style ne css. Il faut donc écrire:
<span style:{color: blue;}>
Hello,
Mikachu a écrit :
La formulation pour que cela fonctionne est de l'écrire avec la même syntaxe que toute feuille de style ne css. Il faut donc écrire:
<span style:{color: blue;}>
Heu... Smiley eek

Non non, on écrit bien
<span style="color: blue;">

Modifié par Julien Royer (08 Feb 2007 - 17:14)
Merci pour la réponse, j'ai testé, mais le problème c'est que la police n'est plus bleue. Il faut peut-être définir span dans la feuille de style non? Merci.

Bonjour Julien, effectivement, <span style:{color: blue;}> ne marche pas. Comment faire donc?
Modifié par vince1975 (08 Feb 2007 - 17:19)
vince1975 a écrit :
Bonjour Julien, effectivement, <span style:{color: blue;}> ne marche pas. Comment faire donc?
Comme je le dis dans mon message précédent ? Smiley cligne

Sinon, tu peux aussi définir l'attribut class sur ton span :
[b]HTML[/b]
<span class="pouet">Pouet</span>

[b]CSS[/b]
.pouet {color: blue;}
Julien Royer a écrit :
Hello,Heu... Smiley eek
Non non, on écrit bien
<span style="color: blue;">

Oué j'ai dis ça sans vérifier. Je me sers jamais des styles en lignes aussi faut dire... la prochaine fois je me renseignerai avant, ça me fera réviser. Smiley confused
Modifié par Mikachu (08 Feb 2007 - 18:28)
Mikachu a écrit :
Oué j'ai dis ça sans vérifier. Je me sers jamais des styles en lignes aussi faut dire... la prochaine fois je me renseignerai avant, ça me fera réviser. Smiley confused
Allez, pour la peine : Smiley sm

Smiley cligne
Julien Royer a écrit :
Allez, pour la peine : Smiley sm
Smiley cligne

Heeeeu, non je joue pas à tes jeux sado maso moi ^^
Julien Royer a écrit :
Qui a dit que tu avais le choix ? Smiley lol

Au pire je m'exile... Y a bien un pays sans traité d'extradition concernant les contrevenants CSS, non ? Smiley lol
Mikachu a écrit :

Au pire je m'exile... Y a bien un pays sans traité d'extradition concernant les contrevenants CSS, non ? Smiley lol


non.
Laurent Denis a écrit :
non.
Où que tu ailles, Laurent Denis te retrouvera et te tuera à coups de têtes de canards décapités. Smiley lol
Julien Royer a écrit :
Où que tu ailles, Laurent Denis te retrouvera et te tuera à coups de têtes de canards décapités. Smiley lol

Non parce que j'irai me cacher dans une base de donnée liée par un fichier flash appelé par du javascript et que je serais inaccessible ! mouahahaaa Smiley biggrin
/me pratique de plus en plus Flash, en fait.

C'est bien, flash.

On ne s'en sert pas assez... En tous cas, on devrait s'en servir immédiatement plutôt que de faire certaines astuces HTML CSS.
Laurent Denis a écrit :
C'est bien, flash.

<troll>Pour équilibrer la balance, comme à toute chose correspond son opposé de même valeur :
"C'est mal, flash."
Smiley murf
</ >
Modifié par Mikachu (09 Feb 2007 - 12:43)