5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je regarde le code du célébre http://www.csszengarden.com et je me demandais l'interet de mettre une balise span apres une balise bloc.

<h1><span>Jardin Zen css</span></h1>

ou

<p class="p1"><span>blabla</span></p>

Quelqu'un a une idée ?
Modifié par korigan (06 Mar 2005 - 17:41)
Le plus souvent, il s'agit de faciliter le remplacement du contenu textuel (span en display: none, hélas) par un pseudo-contenu généré CSS (h1 {background: ...}), qui pourrait aussi bien, en fait, être une bonne vieille image HTML nettement plus interopérable et accessible.

Très mauvais plan, en fait, sur le fond.

Ce n'est pas de la provocation. Plutôt une invitation à la réflexion : quitte à faire entrer dans ses choix structurels des questions de présentation, et donc à faire un code concret orienté "écran navigateur graphique", autant le faire proprement, c'est à dire de la manière la plus accessible possible, et de la manière qui donnera le plus large accès au sens. Ce qui n'est pas le cas des textes mis en images et mis en arrière plan CSS.

Voilà, voilà...
Modifié par Laurent Denis (06 Mar 2005 - 17:04)
Le code du CSSZenGarden est suroptimisé. Pourquoi ? car la partie HTML est constante et seule la partie CSS change. C'est le but du challenge.

Moralité, ils ont suroptimisé le HTML pour donner libre cour aux designers. Donc si tu prends un autre design, tu trouveras peut être un h1 span{}

Bon dimanche !

Oubli pas le résolu, je pense que le sujet l'est Smiley cligne Smiley cligne Smiley cligne Smiley cligne Smiley smile Smiley biggrin
Modifié par Julien L (06 Mar 2005 - 17:07)