5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Hier encore ma page index.html comportait 65 erreurs. Smiley eek
J'en suis pas qu'à 4 Smiley biggrin mais j'ai besoin d'un coup de pouce car je ne comprends rien au javascript et mes 4 dernières erreurs se trouvent là:
(j'ai utilisé http://validator.w3.org/)

a écrit :
Below are the results of checking this document for XML well-formedness and validity.

Error Line 119 column 20: there is no attribute "onMouseOver".
<dt onMouseOver="javascript:montre('smenuderoulant1');">Prestations
You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.

Error Line 121 column 41: there is no attribute "onMouseOver".
...<dd id="smenuderoulant1" onMouseOver="javascript:montre('smenuderoulant1');"

Error Line 121 column 92: there is no attribute "onMouseOut".
...ntre('smenuderoulant1');" onMouseOut="javascript:montre('');">

Error Line 193 column 37: there is no attribute "onClick".
<a href="#" class="class2" onClick="window.open('accueil3.html', '_blank', 'wi

Le menu deroulant provient d'Alsacreations.
Merci d'avance!
Heu , Hermann si t'es par là ...
Smiley biggrin

Voici ma page: http://www.corinne-quirici-photographe.com/index.html

Je précise: seule la page index.html a été corrigé !
Modifié par zellige (06 Feb 2007 - 17:13)
essaye en préférant "onmouseover" à "onMouseOver" (emploi de minuscule).

idem pour OnClick, utilise plutot onclick etc ...
Modifié par Kent (06 Feb 2007 - 14:18)
Merci pour l'info mais c'est pas ça.
En plus entre temps j'ai fait des modifs et je me retrouve avec 7 erreurs!

Merci de vos réponses,
Corinne
il faut que tu mettes tout le mot en minuscules, là tu as encore "onmouseOver" dans ton code, c'est pour ça que ça passe pas.

Et pour le lien vers ta feuille de style tu as mis deux fois "media=..."

et enfin tu as un "m" qui traine dans la source (ligne 126)

Après ça ça doit passer Smiley cligne
Merci,

c'était bien ça mais il reste quand même une erreur !!!
Une seule petite erreur:

a écrit :
Error Line 209 column 46: there is no attribute "onClick".

...nsi que toutes l'<a href="#" onClick="window.open('actualites.html', '_blank'

J'ai enlevé la majuscule à tous les onclick et pour une raison que j'ignore ça appareit quand même dans le correcteur avec la majuscule !
zellige a écrit :
Error Line 209 column 46: there is no attribute "onClick".

...nsi que toutes l'<a href="#" onClick="window.open('actualites.html', '_blank'

Tu es sûre d'avoir bien regardé ? J'en ai vu encore 4 au moins
Smiley cligne
Modifié par skatybabe (06 Feb 2007 - 15:34)
Il te donne un numéro de ligne, quand tu valide, sur la page de validation tu peux cocher une case "show source", ce qui te permet de voir les lignes telles que le validateur les lis.
Ainsi, la ligne 209 spécifiée comporte l'info suivante :
<p>Ainsi que toutes l'<a href="#" onClick="window.open('actualites.html', '_blank', 'width=700,height=500,left=200,top=150,scrollbars=nooverflow: auto;');">Actualité</a>

Et effectivement le "onclick" comporte une majuscule qu'il faut enlever.
Et comme te l'as dit skatybabe, il y'en a même plusieurs pour lesquels il faut supprimer la majuscule (tout en fin de page).
ça y'est c'est validé !!!!

En fait pour une raison que j'ignore j'ai envoyé ma page actualisée sur le net mais les modifs n'apparaissaient pas.
Alors je lui ai demandé de regarder directement ma page en local et là c'est bon!

Faut quand même que je comprenne pourquoi il ne me l'actualise pas cette page Smiley ohwell Bizarre...

Mais sinon je suis très contente ma première page valide! et grâce à vous! Merci beaucoup (bon ok j'ai tout le site à faire mais bon c'est encourageant!)

Merci,
Corinne
Bravo!
Attention l'attribut target (target="_blank") est déprécié en XHTML strict.
Si tu veux le conserver tu dois revenir sur un doctype transitionnel
qui ne modifira en rien la qualité de ton code.
Modifié par Hermann (06 Feb 2007 - 16:14)