5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, voila je suis en train de valider mon site et je coince sur quelques trucs genres
Error Line 89 column 15: ID "menu" already defined.
		     <ul id="menu">An "id" is a unique identifier. Each time this attribute is used in a document it must have a different value. If you are using this attribute as a hook for style sheets it may be more appropriate to use classes (which group elements

voila mon code sur ma page:
<ul id="menu">
              <li><a href="entree_chalet.htm">Présentation</a></li>
              <li><a href="disponibilites_chalet.htm">Disponibilités</a></li>
              <li><a href="situation_chalet.htm">Situation</a></li>
              <li><a href="photos_chalet.htm">Photos</a></li>
              <li><a href="tarifs_chalet.htm">Tarifs</a></li>
              <li><a href="reservations_chalet.htm">R&eacute;servations</a></li> 

Modifié par kerdan (06 Feb 2007 - 19:06)
heu excusez moi j ai mal fini mon mesage sur ma page voici mon code
<ul id="menu">
              <li><a href="entree_chalet.htm">Présentation</a></li>
              <li><a href="disponibilites_chalet.htm">Disponibilités</a></li>
              <li><a href="situation_chalet.htm">Situation</a></li>
              <li><a href="photos_chalet.htm">Photos</a></li>
              <li><a href="tarifs_chalet.htm">Tarifs</a></li>
              <li><a href="reservations_chalet.htm">R&eacute;servations</a></li>
              <li><a href="loisirs_vosges.htm">Loisirs</a></li>
			  <li><a href="region_chalet.htm">La r&eacute;gion</a></li>
			  <li><a href="album_chalet.htm">Album photos</a></li>
			  <li><a href="Itineraires_chalet.htm">Itin&eacute;raires &amp; plans</a></li>
            </ul></td>

Encore merci de votre aide
Modifié par kerdan (06 Feb 2007 - 19:07)
Bonjour kerdan,

Attention aux règles du forum (encadrer les morceaux de code que tu postes ici, éviter les titres vagues, éditer ton message au lieu de poster la suite d'en un autre ...) Smiley sweatdrop

Pour ton problème, c'est très simple :
a écrit :
Error Line 89 column 15: ID "menu" already defined.

Tu as 2 ids "menu" dans ta page or un id doit être unique ...

Bonne continuation.
Romain

Ps: n'hésite pas à mettre [Résolu] dans le titre de ton message ... pour que tout le monde puisse en profiter. Smiley cligne
Modifié par yodaswii (05 Feb 2007 - 18:51)
je suis desole pour la mise en page, mais pour l id unique je fais comment ? oui j en ai trois sur ma page http://www.gites-des-vosges.com/ qui corespondent a mes menus comment je dois faire svp , ce n est pas moi qui ai realise le code Smiley biggrin se serais trop simple sinon
merci
Eh bien il faut trouver le moyen d'avoir des ids différents.

Solutions :
- modifier les 3 ids (exemple : "menu1","menu2","menu3" en prenant des noms plus significatifs pr désigner chaque élément).
- remplacer les id par des classes (préconisé si ces 3 éléments sont stylés de la même façon dans la feuille de styles).

La 1ère solution me semble être la plus intéressante dans ton cas (il faudra probablement modifier la feuille de styles).

Romain
Au vue de ton site pourquoi ne pas nommer :
- le premier menu id="lechalet"
- le deuxieme menu id="lesgites"
SUPER MERCI je vais essayer j espere ne pas a avoir modifier la feuile de style!!! sinon je reposterai merci
erf zut il faut modifier la feuille de style, mais que dois je modifier? Voici cette feuille

[/code] ul#menu
{
margin: 0 ;
padding: 0 ;
list-style-type: none ;
/* Suppression du margin, du padding et des puces du <ul> */
}

ul#menu li
{
margin: 0 ;
padding: 0 ;
/* Suppression du padding du <li> et on définit une marge basse de 5px pour aérer le tout */
}

ul#menu li a
{
font-size: 13px;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
font-weight: bold;
display: block ; /* On passe les liens en éléments de type block pour leur donner des propriétés de taille */
width: 218px ;
line-height: 25px ;
color: #fff ;
text-indent: 20px;
text-decoration: none ;
background: url(img/menu.jpg) no-repeat 0 0 ; /* On met une image de background, que l'on positionne à 0px du bord gauche et 0px du bord haut */
border: none ;
}

ul#menu li a:hover
{
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
font-weight: bold;
background: url(img/menu.jpg) no-repeat 0 -25px ; /* Et ici on décale l'image du background de 30px vers le haut pour laisser apparaître la 2eme partie de l'image */
border: none ;
color: #F0D194 ; [/code]
Modifié par kerdan (06 Feb 2007 - 19:54)
Oops Smiley fache

Ca serait vraiment bien que tu encadres tes morceaux de code (clique sur éditer en haut à droite de chaque message et encadre ton code avec [code ][/code ] (sans espace dans les crochets) ...

Pour en finir avec ce sujet, il suffit juste de remplacer :
"ul#menu" par "ul#lechalet, ul#lesgites"
"ul#menu li" par "ul#lechalet li, ul#lesgites li"
"ul#menu li a" par "ul#lechalet li a, ul#lesgites li a"
"ul#menu li a:hover" par "ul#lechalet li a:hover, ul#lesgites li a:hover"

Romain
voila j essaie mais j ai un probleme de mise en forme je n ai plus les cadres et les effets pour les menus , Smiley bawling
une chose aussi vu que j ai trois menus je dois en appeler un "menu", un "lechalet" et l autre "lesgites" non?