5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,
je travail actuellement sur le site internet d'une personne qui veut quelque chose de "dynamique" niveau graphisme...
Il m'a, à mon grand désespoir, imposé des défilements de texte car je cite "Ca fait plus pro" Smiley confus

Bref je me suis tourner vers la balise marquee, mais je rencontre un problème avec Firefox :
http://videm.lanforums.com/index.php

Comme vous pouvez le voir au centre (près de : Bienvenue :: Nos Formations Smiley smile un petit texte en rouge défile.
Sous ie7 et 6 pas de soucis mais sous firefox le texte n'apparait pas en entier. En fait il ne défile pas de l'extrême droite à l'extrême gauche mais plutôt du milieu vers la gauche (ne voyez pas de connotations politique dans tout ca hein Smiley lol ).

Voici comment j'ai procédé :

<div style="height:15px;width:200px;margin-left:10px;margin-top:1px; background-color:#FFFFFF;float:left; color:#FF0000; font-size:9px;">
<marquee width="100%" height="100%" align="right" behavior="scroll" direction="left" scrollamount="4" scrolldelay="20" onMouseOver="this.stop()" onMouseOut="this.start()">Formation 22/01 : Le réseau. Formation 15/03 : La programmation.
</marquee>
</div>

Je sais bien que marquee est pas des plus recommandé c'est pourquoi si vous avez une solution alternative à me proposer je suis tout ouïe.

Merci pour vos remarques.
Salut,
désolé de ne pas avoir de réponse aux loufoqueries de la balise <marquee>, je voulais juste attirer ton attention sur l'utilisation de "pseudo décor" avec les :: que tu as mis ... En syntaxe française, les 2 points servent à marquer un temps de pause dans l'intonation pour lister des éléments, voire donner une définition d'un mot, enfin, mettre en lumière quelque chose.
Quel est l'intérêt de mettre deux fois 2 points ? Pour moi c'est une faute de syntaxe, et pour un lecteur vocal je pense aussi.
Malcolm a écrit :
Quel est l'intérêt de mettre deux fois 2 points ? Pour moi c'est une faute de syntaxe, et pour un lecteur vocal je pense aussi.

Ça fait d'ailleurs très geek, période 1998-99. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (05 Feb 2007 - 11:52)
Malcolm a écrit :
Salut,
désolé de ne pas avoir de réponse aux loufoqueries de la balise <marquee>, je voulais juste attirer ton attention sur l'utilisation de "pseudo décor" avec les :: que tu as mis ... En syntaxe française, les 2 points servent à marquer un temps de pause dans l'intonation pour lister des éléments, voire donner une définition d'un mot, enfin, mettre en lumière quelque chose.

Ca en effet aucun intérêts et ce n'est pas définitif Smiley cligne

Sinon y'a t'il des solutions javascript viable pour le défilement de texte ?
J'utilise Firefox 2.0.0.1 et l'affichage du défilement est parfait.

Sinon recherche du côté de Javascript.
Bonjour,

Une solution javascript pourquoi pas, malgré ce qui a été dit précédemment sur les textes défilants.

-Que l'utilisateur puisse arrêter le défilement;
-Que l'absence du support de la technologie chez le client ne soit pas un frein à l'accès à l'information (c'est souvent un contenu que l'on veut mettre en avant le "qui défile" ou "qui clignote en boule de feu");
-Mettez-vous à la place de quelqu'un peu rompu à l'usage de la souris, face à un lien défilant, de quelqu'un qui a des difficultés de lecture etc. Smiley cligne .

Sinon effectivement "çà fait très pro des années 98-99".
Si je ne me trompe pas, la baliser <marquee> est une balise propriétaire IE. C'est peut etre à cause de ca que tu as des misère sous FF. (En tout cas cela fonctionne chez moi, même si j'ai l'impression de voir un TGV passé) Smiley biggol