Bonjour,
Zial a écrit :
Tu connais quoi au site institutionnel ? La première règle c'est d'avoir accès rapidement à des contenus pour les visiteurs réguliers. Dans un site comme celui la, c'est très utile !!!
Pourquoi te vexer ainsi ? La remarque de clb56 est parfaitement fondée. Un plan de site est tout aussi pratique et sert justement à cela.
Un menu se doit d'être simple pour être clair, en particulier pour les lecteurs vocaux ou les personnes souffrant de problème de concentration. Par ailleurs, ce n'est pas forcémment sympa de se taper tous les liens du menu à chaque fois qu'on souhaite accéder au contenu. Tu pourrais déjà contourner ce problème en mettant des liens d'évitement ou tout simplement en faisant une synthèse et non en tentant de mettre un accès rapide à l'ensemble du site. Encore une fois, oui, c'est le rôle du plan du site que d'être aussi complet.
a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, pour contenter des gens comme toi, il faudrait avoir un seul bouton de 300px x 200px en millieu de page.
Il serait sympa de ta part de redescendre de ton petit nuage. Ton menu comporte des défauts et ce n'est pas parce que certains t'en feront la remarque qu'il faut les prendre pour des abrutis.
N'es-tu pas là pour recevoir une critique ? Doit-on considérer ce sujet comme du spam ? Crois-tu être le seul à être à la hauteur ici ?
a écrit :
De toute façon, je crois avoir accompli un niveau pour ce genre de manipulation css, je met au défi les intégrateurs d'essayer ça
... no comment...
a écrit :
De toute façon, ce menu était fait en javascript depuis 2 ans et les commentaires était très positif voire indispensable. Ensuite, j'ai refait ce menu en css le metant beaucoup plus léger qu'avant !
Tes feuilles de styles sont conséquentes... Ca se ressent au lancement de la page. Le menu n'est pas opérationnel de suite alors que je suis en haut débit. Ca va en perturber certains. Peut-être que javascript n'était pas si inadapté à la situation après tout puisqu'il te permettait d'y remédier.
a écrit :
En tout cas ... merci pour ces commentaires non constructif, j'apprécie, ça me rappelle de ne pas devenir fou à ce point la sur les réalisations, car rien n'est au gout de tous !
Les commentaires que tu as reçu sont au contraire très constructifs mais tu ne sembles pas disposé à en discuter apparemment. C'est de mauvaise augure pour la suite.
Je vais même me permettre d'être aussi virulant que tu l'as fait :
- Que connais-tu aux menus déroulants pour t'imaginer que c'était un exercice facile ?
Et vais-je encore te vexer si je dis que ton menu est impraticable à la navigation clavier ?
Bien entendu que ce ne sera jamais parfait et que tous les utilisateurs ne seront pas forcémment satisfaits mais accepter ses erreurs, c'est déjà faire un grand pas pour tenter d'y remédier. Les critiques n'ont rien néfastes, bien au contraire. Sans compter qu'il est important que ceux qui croiseraient ce menu et qui seraient tentés de l'intégrer dans leur pages en soient avertis, c'est la moindre des choses.
Modifié par koala64 (01 Feb 2007 - 06:39)