5568 sujets

Sémantique web et HTML

Je voudrais faire une page qui quand on ce déplace dans le site web à l'aide de la scrollbar mon menu d'en haut reste en place et seulement le corps de la page bouge.
Mais je veux essayer de trouver une autre solution que les frame. Y a-t-il une solution simple.
Il me semble avoir déja vue sa à quelque pars (comment faire) mais je ne sais plus où.

Merci
BlackMetal
Modifié par blackmetal (04 Mar 2005 - 16:23)
Un autre solution, dans ton cas, mais qui ne fonctionne que sur les navigateurs récents (Gecko's (Firefox, Mozilla, ...), entre autres).

Mettre la partie du haut en "position: fixed;". Ainsi, la partie du bas est scrollable (à l'aide du bouton du milieu, ce qui n'est pas le cas avec les "overflow: visible;") et le haut reste toujours en haut de l'écran !

@+, HoPHP
HoPHP a écrit :
Un autre solution, dans ton cas, mais qui ne fonctionne que sur les navigateurs récents (Gecko's (Firefox, Mozilla, ...), entre autres).

Mettre la partie du haut en "position: fixed;". Ainsi, la partie du bas est scrollable (à l'aide du bouton du milieu, ce qui n'est pas le cas avec les "overflow: visible;") et le haut reste toujours en haut de l'écran !

@+, HoPHP

Cette solution a un petit défaut intrinsèque, elle rend le défilement laborieux (ralenti) avec les geckos. c'en est même impressionnant quand on utilise les touches de défilement du clavier.

Par contre avec opera ça va.

++
Juste un mot pour dire que les overflow: auto ont un petit pb assez génant de mon point de vue: l'impossibilité de l'utilisation de la molette souris... Obligé de prendre l'ascenseur.(sous firefox uniqement...)
Modifié par chu (18 Mar 2005 - 15:45)