5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,
Sur cette page (lien supp cause référencement)
dans la rubrique les grand moment, je me demande si le choix d'une liste
non ordonnée est pertinent dans le sens ou chaque énoncé détaillant
les dates est relativement long.
Ne vaut-il pas mieux avoir un suite de paragraphe?

Sur (lien supp cause référencement)
dans la rubrique Organisation logistique j'ai choisis de mettre en
place une liste de définition (<dt>: facilités pour...) mais étant donné
que les 2 <dd> qui suivent ne définissent pas le <dt> malgré le lien
qu'il peut y avoir entre les deux, je ne suis pas certain cette structure soit
adéquate.
Modifié par Hermann (24 Feb 2007 - 14:46)
Si c'est ça que tu veux savoir, dans une liste de définition, il peut très bien y avoir plusieurs dt ou dd se suivant.
Dans le cas où le contenu du dd serait plutôt long, j'aurais tendance à privilégier cette solution.
Salut,

Pour les "grands moments" ce serait mieux en mettant les dates en <h4> je pense car cela serait d'une grande utilité du point d'une fonctionnalité d'extraction de plan de document par exemple. De ce fait la liste <ul> n'aurait effectivement pas d'utilité.

Concernant "facilités pour" c'est une formulation qui introduit une section même si celle ci est courte. Ce devrait donc être un heading <hn> et non un <dt>.

Au passage ne jamais oublier que le <dt> d'une liste de définition est une balise inline (les <dd> étant elles bien de type block). C'est dire le caractère très particulier qu'ont ces listes de définition.
Modifié par clb56 (30 Jan 2007 - 09:08)
clb56 a écrit :
Salut,
Pour les "grands moments" ce serait mieux en mettant les dates en <h4> je pense car cela serait d'une grande utilité du point d'une fonctionnalité d'extraction de plan de document par exemple. De ce fait la liste <ul> n'aurait effectivement pas d'utilité.

En effet je n'y avais pas pensé, bonne remarque. Merci Smiley cligne

a écrit :

Concernant "facilités pour" c'est une formulation qui introduit une section même si celle ci est courte. Ce devrait donc être un heading <hn> et non un <dt>.

Ok.

a écrit :
Au passage ne jamais oublier que le <dt> d'une liste de définition est une balise inline (les <dd> étant elles bien de type block). C'est dire le caractère très particulier qu'ont ces listes de définition.

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info mais pour les <dt> ce n'est pas vrai : http://giminik.developpez.com/xhtml/dt.html
Hermann a écrit :

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info mais pour les <dt> ce n'est pas vrai : http://giminik.developpez.com/xhtml/dt.html

Sgmbl... Smiley rolleyes

Laissez tomber une bonne fois pour toutes les sites persos inévitablement truffés de fautes de typo, de mauvais copiés-collés, etc.

Lisez les DTD, ça va plus vite et c'est un petit peu plus fiable Smiley cligne

DTD XHTML1.0 strict a écrit :

<!ELEMENT dt %Inline;>

<edit>j'oubliais l'url: http://www.w3.org/TR/xhtml1/dtds.html#a_dtd_XHTML-1.0-Strict </>
Modifié par Laurent Denis (30 Jan 2007 - 10:35)