5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour bonjour,

Je suis grand débutant dans le domaine du web developpement... Pour mon premier site, je suis partie sur une architecture à base de frames (à titre d'exercice).
L'écran est divisé en 4 frames, 3 (colonnes) sur la partie supérieure de l'écran et 1 en position inférieure horizontale (bandeau de nav).

Là je tombe sur un problème épineux car sous :

- Mozilla Firefox 2.0 tout marche nickel
- IE7, seule une 1 frame s'affiche sur les 4 malgré avoir "autorisé le contenu bloqué"

Ma question donc, existe-il une syntaxe précise pour que la gestion des iframes et frames fonctionne correctement sous IE7...si vous me dites que ce n'est pas compatible, vous risquez d'avoir un mort sur le dos à cause de mon suicide !

Merci d'avance pour votre aide...

Starsky
bonjour, j'ai eu le meme problème que toi avec les iframes, lorsque ça n'affichait pas les barres de navigations, c'était un contour blanc j'ai réussi a pallier à mon soucis en mettant un fond noir, dans la page html de l'iframe c'est un exemple. sinon je n'ai pas trouvé de sollutions sur les forums, certains me disaient de mettre dans l'iframe scrolling=no éssais toujours.Pour moi cela n'a pas fonctionné. IE6 et 7 etc... ça me pose tpout le temps soucis.
Ouf je ne suis pas seul dans ce cas ce qui voudrais peut-être dire que ce n'est pas un problème isolé.

Toutes mes frames sont en scrolling=no ; border=0 si ça peut aider....

Y-a-t-il plusieurs syntaxes possibles pour utiliser les frames ? J'imagine que le langage est le même pour IE7 et Firefox...

Snif...please....HEeelllppp !
Trop tard...je suis trop avancé pour tout remettre à plat !
Imaginons donc que quelqu'un de très méchant m'impose d'utiliser des frames. Y-a-t-il des règles spéciales à respecter pour fonctionner sous IE7 ou est-ce tout simplement incompatible ?
Y'a strictement rien de spécial à faire Smiley confus Aurait-tu ta page quelque part, histoire qu'on puisse voir le code ?
En tous les cas déjà merci de te pencher sur mon cas !
Le code ci-dessous...
En gros j'ai le bandeau droit (blocdroit) et le bandeau inférieur (blocbandeau) qui ne s'affichent pas

---------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Azalai - Index</title>
</head>

<frameset cols="*,771px,*" border="0">
<frame src="fond.html" noresize="noresize" name="fond"scrolling="no">
<frameset rows="*,478px,100px,*" border="0">
<frame src="fond.html" noresize="noresize"scrolling="no">
<frameset cols="343px,140px,288px" border="0">
<frame name="blocgauche" src="blocgaucheacc.html" noresize="noresize" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0">
<frame name="bloccentre" src="bloccentreacc.html" noresize="noresize" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0">
<frame name="blocdroit" src="blocdroit.html" noresize="noresize" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0">
</frameset>
<frame name="blocbandeau" src="blocbandeau.html" name="blocbandeau" noresize="noresize" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0">
<frame src="fond.html" noresize="noresize" scrolling="no">
</frameset>
<frame src="fond.html" noresize="noresize" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no">
</frameset>

<noframes>
Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher cette page!
</noframes>
</frameset>

</html>

---------------------------------------------------------------------