5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

je vien d'installer le module TIDY pour firefox (pour ceux qui connaise pas, il s'agit d'un validateur HTML).

Et là j'ai un avertissement sur mes balise link pour les CSS. Je croyais être au point (pour ça au moins) ... je me suis trompé Smiley sweatdrop

voilà mon code:

<link rel="stylesheet" href="sources/themes/admin/defaut/style.css" media="screen" />

Selon TIDY, il faut ajouter un attribut "type". J'ai regardé dans les spécification du W3C et il semble que la valeur attendu correspond au MIMETYPE. J'ai trouvé ici la liste des MIMETYPE du W3C dans laquelle j'ai touvé "CSS2".

ce qui donne:

<link type="CSS2" rel="stylesheet" href="sources/themes/admin/defaut/style.css" media="screen" />

Sauf que maintenant le CSS n'est plus appliqué à mon document ... Smiley bawling

Est-ce que TIDY est fiable (car avec le validateur du W3C j'ai pas d'avertissement)?
Modifié par Francois44 (21 Jan 2007 - 05:04)
ami du soir bonsoir
je sais pas pour la fiabilité de tidy mais pour l'attribut type du lien
<link type="text/css" ...

Bon wweek end
Ok, merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul couche tard par ici Smiley cligne

pour l'histoire de type, ça marche je m'en veu presque de ne pas y avoir pensé ... Smiley sweatdrop
Bonjour,

Francois44 a écrit :

Est-ce que TIDY est fiable (car avec le validateur du W3C j'ai pas d'avertissement)?

Tidy et le validateur du W3C sont deux outils de natures bien différentes:

- le validateur se limite à vérifier le respect de la grammaire formelle (X)HTML. Dès lors que la syntaxe d'un contenu d'attribut est valide pour la norme (X)HTML (pas de & littéraux dans les url, par exemple), le validateur n'ira pas vérifier que ce contenu d'attribut est également valide selon une autre norme concernées (ici, les types de contenus définis par les RFC).

- Tidy est doté, au-delà de cette vérification concernant (X)HTML, de capacités de corrections et de tests beaucoup plus étendus.

Il n'y a donc pas de différence de fiablité, mais deux rôles à bien distinguer Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 08:55)