5568 sujets

Sémantique web et HTML

A lala ces clients ils nous ferait faire n'importe quoi !

Aujourd'hui je dois barrer un texte dans un Select... l'un des champs option doit etre barré voici mon code, bon comme vous le constaterai y'a du code php mais bon il fonctione le probleme vient pas de la Smiley ohwell il vient de mon <s></s> qui fonctionne pas dans la balise option.... y'a un moyen celon vous que je m'en sorte avec un <span> ? j'ai tout tanter je comprend pas d'out vien le probleme....

<select class="categorie3" name="package" id="package">
		        <option value="" <?php if($package==""){ ?>selected<?php } ?>>Veuillez selectionner un package</option>
		        <option value="payant" <?php if($package=="payant"){ ?>selected<?php } ?>><s>R&eacute;f&eacute;rencement pro (350 € HT)</s> OFFERT</option>
		        <option value="site" <?php if($package=="site"){ ?>selected<?php } ?>>Site Internet 990 € HT</option>
		      </select>

Help me out please ! Smiley lol

Edit : Bon j'ai crus que ca venait peut etre de la class categorie3... j'ai vérifiez le css et bas non...

.categorie3{
color:#ffffff;
width: 100%;
background-color:#ed8000;
}

Modifié par haugure (17 Jan 2007 - 12:36)
Je ne pense pas qu'on puisse barrer une option dans un select. Ça veut dire quoi pour l'utilisateur ? Qu'il peut sélectionner l'option mais qu'il n'est pas censé le faire ? Smiley biggol

Solution simple : on supprime/efface l'option, et ya plus de problème.

Autre possibilité, à tester :
<option disabled="disabled">...</option>
Erf on s'est mal compris Smiley smile

En fait si tu veux mes clients ont 2 packages et pendant 1 mois il souhaite offrir le premier a 350€ normalement, mais rappeler quand meme que c'est quand meme payant (350€ c'est pas rien^^) normalement donc il souhaite mettre :

Référencement pro (350 € HT) <= baré
suivi de : OFFERT !

En référence aux autres page où c'est présenter comme ca ^^ après je veu pas disabled l'option ^^

J'ai essayé avec <span> avec <s> meme en mettant un <div> devant lol et j'y arrive pas en attendant alors j'ai mis :

Référencement pro (un cadeau d'une valeur de 350 € HT) OFFERT !

Et expliqué à mon client que ct po possible Smiley langue mais la soulution de baré un texte dans une balise option m'intéresse tjrs plus par curiosité Smiley langue
Modifié par haugure (17 Jan 2007 - 15:12)
Effectivement, je ne crois pas que ça soit possible alors.
Par contre, tu peux sans doute opter pour une formulation plus compacte :
« Référencement pro OFFERT (tarif normal: 350 € HT) »
Quelque chose du genre...

Sinon, il est toujours bon de le faire figurer en dehors du formulaire, comme contenu informatif (mais je suppose que c'est fait par ailleurs ?).
Bonjour,

Une autre alternative est de barré le texte via CSS avec:

option[value=site]{
	text-decoration: line-through;
} 

Cet effet visuel n'est pris en compte que par Firefox (pas IE7 et Opera 9 d'après mon test).

Doublé de disabled comme indiqué précédemment par Florent:
<option value="site" disabled="disabled">Site Internet 990 € HT</option>

Pris en compte par Firefox et Opera et pas IE7. Mais qui a le mérite de désactivé ce contrôle pour de vrai dans ces deux navigateurs.

En somme pas de solution universelle.

Pour indiquer visuellement aux utilisateurs d'IE que ce controle n'est pas valable tu peux ajouter une classe sur l'option en question:

.barre{
color:#ccc;
}
<option value="site" disabled="disabled" class="barre">Site Internet 990 € HT</option>

Mais c'est uniquement un effet visuel qui laisse a priori le contrôle actif.
Igor a écrit :
Une autre alternative est de barré le texte via CSS

Le problème est qu'il souhaite barrer le texte sur une partie seulement de l'intitulé de l'option.