5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Je cherche des CMS produisant d'office (c'est à dire sans réécrire la moitié de l'outil, appliquer 50 patchs et faire brûler des cierges Smiley cligne ) du code valide (html ou xhtml), sans tableaux, bien quoi.

Je cherche en particulier un CMS plutôt communautaire, c'est à dire que des utilisateurs peuvent d'inscrire et avoir la possibilité de soumettre des nouvelles, il faudrait que les articles soient aussi commentables.

Si en plus il a une interface chouette, qu'il est léger et facilement adaptable, ca derait parfait Smiley cligne

Qu'est-ce que vous utilisez tous ?
Modifié par oberon (02 Mar 2005 - 03:19)
merci pour ta réponse Smiley smile

Lodel ne correspond pas à ce que je cherche. Pour SPIP je sais qu'on peut faire des sites valides avec, mais il faut connaître vraiment bien l'outil et j'avoue ne pas être super fan bien que je sois entouré de spipeurs compétents.

J'ai testé Plume aujourd'hui, il n'a pas la possibilité d'avoir des commentaires et j'avoue qu'après tout le bien que j'avais entendu à son sujet, je suis un peu déçu. Impossibilité apparemment de supprimer des sites créés dans le gestionnaire sans tout désinstaller, erreur 404 sur la page d'index quand on ne met pas de slash (monsite.com/plume au lieu de monsite.com/plume/), template par défaut en anglais, forums de support peu actifs, projet sans mise à jour depuis des mois...
Igor a écrit :
Pour spip, ce c'est si compliqué que cela. Une bonne introduction sur BiBLOGraphia.net.

Ben ! Je dirais que ce n'est pas si simple, et qu'en plus on ne peut pas exploiter ensuite toutes les options offertes par spip. Enfin, il faut renoncer aux mises à jour sous peine de devoir tout reprendre Smiley cligne
dominique a écrit :

Ben ! Je dirais que ce n'est pas si simple, et qu'en plus on ne peut pas exploiter ensuite toutes les options offertes par spip. Enfin, il faut renoncer aux mises à jour sous peine de devoir tout reprendre Smiley cligne

Je n'ai dit que c'était simple, mais "pas si compliqué", c'est toute une nuance Smiley lol