5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

Ok, mais alors à quoi sert z-index ?! strictement à rien ?

C'est quand même bien pour "superposer les calques" ?

C'est dommage ça....
stanfield a écrit :
Ok, mais alors à quoi sert z-index ?!
La propriété z-index sert à définir des niveaux de pronfondeur pour des blocs positionnés, et non pour des éléments du flux.
ok ok ok...

Le problème c'est que sous dreamweaver, le menu s'affiche en vertical tout à droite... et ça me gonfle !
stanfield a écrit :
ok ok ok...

Le problème c'est que sous dreamweaver, le menu s'affiche en vertical tout à droite... et ça me gonfle !
Un bon conseil si tu utilises Dreamweaver: passe en mode code seulement, et teste systématiquement le rendu dans un navigateur récent (Opera, Safari, etc.)
Benjamin D.C. a écrit :
Un bon conseil si tu utilises Dreamweaver: passe en mode code seulement, et teste systématiquement le rendu dans un navigateur récent (Opera, Safari, etc.)

+1

Ne pas se fier au rendu dans Dreamweaver.
a écrit :
faute de couleur d'arrière-plan accompagnant la couleur de premier plan, votre texte peut devenir illisible s'il se trouve déplacé de manière imprévue sur un arrière-plan voisin (en cas d'agrandissement, par exemple) ou si l'utilisateur impose une couleur d'arrière-plan personnelle

Bonjour à tous,

je continue dans ce post puisqu'il n'est pas réglè et que c'est un peu le même sujet.
Enfait j'ai également ces erreurs, je comprend pas trop la logique de l'erreur:
a écrit :

La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes

En fait ce qui ramènerait à donner systematiquement une couleur de fond à une balise, ainsi qu'une couleur à l'écriture pour qu'il n'y ai pas d'erreur, ou bien j'ai mal compris?

Merci de votre aide ... Smiley cligne
Salut, gesualda.

Comme cela a été dit plus haut, attention à ne pas confondre les erreurs signalées par le validateur & les avertissements qu'il prodigue.

Les erreurs sont vraiment des erreurs Smiley smile c-à-d que le validateur signale l'utilisation d'une propriété qui n'existe pas, l'oubli d'un point-virgule, ou autre erreur de syntaxe.

Les avertissements ne servent "qu'à" attirer l'attention sur des points que le validateur automatique ne peut pas vérifier. Par exemple, si tu changes la couleur de police ou d'arrière-plan dans une zone, il ne peut pas savoir si le fond et la police ont des couleurs différentes (sachant qu'il peut y avoir superposition de plusieurs couches Smiley cligne ), d'où l'avertissement chaque fois que tu changes une couleur de fond sans préciser la couleur de texte à utiliser, et vice-versa ...
Pages :