5568 sujets

Sémantique web et HTML

Le validateur W3C n'accepte pas le code suivant :
 [head]<noscript>
<style type="text/css">
	.cache {display:none}
</style>
</noscript>
</head>

qui fonctionne pourtant dans tous les navigateurs.

Mon doctype est <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Modifié par zapman (14 Jan 2007 - 01:07)
Noscript n'est, à ma connaissance, pas fait pour être placé dans le head.
Style ne peut en aucun cas être mis dans le body... donc cette imbrication est impossible.

Je ne vois malheureusement aucune solution pour appeler une feuille de style spécifique aux utilisateurs ne disposant pas de javascript. L'inverse est simple, mais là...
Merci beaucoup pour ces réponses.

QuentinC a écrit :
Noscript n'est, à ma connaissance, pas fait pour être placé dans le head.

Je n'ai absolument rien trouvé dans la doc W3C à ce sujet et je me demande quand même si le validateur n'en fait pas un peu trop sur ce coup là. Quelqu'un aurait-il une source sûre à ce sujet ?
zapman a écrit :
Je n'ai absolument rien trouvé dans la doc W3C à ce sujet et je me demande quand même si le validateur n'en fait pas un peu trop sur ce coup là. Quelqu'un aurait-il une source sûre à ce sujet ?
Le doctype en question ? <noscript> est de type %block;, et ne peut donc qu'apparaître dans le <body>. Ou, plus simplement, sur htmlhelp.com... En fait, où as-tu cherché exactement ? Smiley cligne

De toute façon, l'usage de <noscript> n'est pas recommandé pour la bonne raison que ça ne permet pas de détecter tous les cas où le code JavaScript n'a pas pu s'exécuter (par exemple, navigateur obsolète qui supporte JavaScript mais pas le DOM).

Je te conseille de relire les réponses précédentes.
Modifié par Julien Royer (13 Jan 2007 - 12:16)
Bien reçu.

C'est donc clair et net (même si ça ne m'arrange pas spécialement). Je vais faire avec.

Merci encore à tous.
zapman a écrit :
C'est donc clair et net (même si ça ne m'arrange pas spécialement). Je vais faire avec.
Dans ce cas, je suppose que l'on peut considérer ce sujet comme [Résolu] ?