5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Voila je fait un script de changement de balise pour permettre une édition, et un retour a une balise normale.
C'est a dire que j'ai un SPAN qui contient du texte, quand on clique dessus il se transforme en INPUT pour qu'on puisse l'éditer, et après il revient en SPAN.
Et en faite je voudrais que l'on puisse "activer" le SPAN grace a la touche tab comme on le fait pour naviguer dans les INPUT.
Est ce possible?
Merci
Modifié par cerede2000 (11 Jan 2007 - 22:39)
Salut.

Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que ce sera assez compliqué à mettre en place en utilisant des span.

J'allais te suggérer d'utiliser des <input /> avec l'attribut "disabled", mais après vérification, il semble que les éléments de formulaires désactivés ne reçoivent pas le focus non plus.

Tu ne pourrais pas plutôt utiliser des liens? Eux recevront le focus automatiquement lors de la navigation au clavier.
Bonjour,
Sopo a écrit :
Tu ne pourrais pas plutôt utiliser des liens? Eux recevront le focus automatiquement lors de la navigation au clavier.
+74 Smiley cligne

C'est à mon avis la meilleure méthode. Rien ne t'empêche évidemment d'utiliser les CSS pour donner à ton lien l'apparence que tu veux.
Question sans doute décalée, mais... à quoi ça te sert ? Pourquoi ne pas laisser des input en permanence comme monsieur tout le monde ?
Je trouve cela plus joli. D'afficher une page ou le texte est modifiable que si on le desire. Au lieu de faire une page affichage et une page modification.
cerede2000 a écrit :
Je trouve cela plus joli. D'afficher une page ou le texte est modifiable que si on le desire. Au lieu de faire une page affichage et une page modification.
Mouais. Attention à ne pas sacrifier l'accessibilité & le côté pratique de ton formulaire pour faire joli Smiley ohwell

Un formulaire "normal" se complètera plus rapidement, parce qu'il ne faudra pas cliquer sur tous les champs à modifier.

Et introduire ce genre de manipulation en js, si ce n'est pas très bien fait, c'est fermer la porte à tous les utilisateurs qui n'en disposent pas. Pour un effet graphique, on peut laisser tomber, mais pour une saisie de données?
cerede2000 a écrit :
Je vient de finir une version totalement fonctionelle qui repose sur du CSS Smiley biggrin

ça m'intéresserai beaucoup savoir comment tu as fait ? Smiley smile
Tu pourrais très bien, via CSS, faire un effet équivalent à ce que tu désires.
Les pseudo-classes hover et focus sont faites pour ça.
Zyente a écrit :

ça m'intéresserai beaucoup savoir comment tu as fait ? Smiley smile

+1 ça m'intéresserait beaucoup aussi !

A chaud (à 4H du matin), l'idée serait de n'utiliser que des input.
En affichage normal, le input aurait été défini sans bordure et avec un background identique à son élément conteneur. Puis faire un input:focus pour lequel on définit une bordure ainsi qu'un background différent.
Modifié par Alexandre Le Guyader (19 Jan 2007 - 04:14)