5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je cherche la meilleure structure possible pour le site suivant:

Le site est séparé logiquement en 2 parties:

- Il y a un menu commun (en haut) en XHTML à toutes les pages du site.
- Il y a des pages XHTML ou des pages en XUL, etc.

Bref le header de la partie en bas doit changer dans le cas du XUL, pour qu'il soit correctement interpreté par Firefox.

Or, on ne peut évidemment pas avoir 2 header différents dans la même fenêtre Firefox.

Donc je pense utiliser une iframe pour la partie du bas.

Quel problèmes pourrait il y avoir dû a l'iframe ?

Y a t-il d'autres moyens possibles ?

Merci Smiley cligne
On peut mettre une iframe (avec du xhtml) dans une page xul mais je ne crois pas qu'on puisse mettre du xul dans une page html. Mais je ne sais pas si tu es sur le bon forum pour ce genre de question.

xulfr.org?
Modifié par Patidou (10 Jan 2007 - 16:38)
Salut

Sans indiscrétion, sur quoi est-ce que tu travailles ? Utiliser XUL implique que ton visiteur utilise Firefox, et doubler une interface XUL par une interface XHTML, ça va te faire beaucoup de boulot, non ?
Patidou a écrit :
On peut mettre une iframe (avec du xhtml) dans une page xul mais je ne crois pas qu'on puisse mettre du xul dans une page html. Mais je ne sais pas si tu es sur le bon forum pour ce genre de question.

xulfr.org?

On peut faire pointer une iframe vers du XUL, donc après il suffit de mettre l'iframe dans une page XHTML.

(Pour xulfr.org je connais mais je préfère demander ici sinon je risque d'attendre des semaines...)
Sopo a écrit :
Salut

Sans indiscrétion, sur quoi est-ce que tu travailles ? Utiliser XUL implique que ton visiteur utilise Firefox, et doubler une interface XUL par une interface XHTML, ça va te faire beaucoup de boulot, non ?

Je te rassures tout de suite, il s'agit en fait d'un intranet (j'aurais du le préciser) d'où l'utilisation du XUL pour différents applications de gestion Smiley cligne

On peut donc (et c'est déjà le cas) imposer Firefox sans problème.
Modifié par Majax (10 Jan 2007 - 17:59)
Sopo a écrit :
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire des pages en XUL & insérer dedans ton menu en xhtml ?

Car j'aimerai bien que le menu ne se recharge pas quand on passe d'une page xhtml à une page xul, d'une page xul à une autre page xul, etc.

De plus le menu est assez lourd et je ne sais pas si ce sera facile de l'intégrer dans XUL.
Majax a écrit :

On peut faire pointer une iframe vers du XUL, donc après il suffit de mettre l'iframe dans une page XHTML.

(Pour xulfr.org je connais mais je préfère demander ici sinon je risque d'attendre des semaines...)

Je ne savais pas qu'on pouvais mettre des éléments d'interface graphique xul dans une iframe xhtml… Smiley biggol Smiley confused
Majax a écrit :

Car j'aimerai bien que le menu ne se recharge pas quand on passe d'une page xhtml à une page xul, d'une page xul à une autre page xul, etc.

De plus le menu est assez lourd et je ne sais pas si ce sera facile de l'intégrer dans XUL.

Alors il y a peut-être les frames xhtml mais le problèmes des frames c'est l'accessibilité et la mise en favoris des pages (entre autres choses).
Modifié par Patidou (10 Jan 2007 - 20:23)
Patidou a écrit :

Alors il y a peut-être les frames xhtml mais le problèmes des frames c'est l'accessibilité et la mise en favoris des pages (entre autres choses).

Tu parle bien des frames (et pas des iframes) ?

Quel est l'avantage/différence par rapport aux iframes ?

Pour les iframes on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour bookmarker (pour mon utilisation).

Merci pour vos réponses Smiley smile

Edit: je viens de me rendre compte d'un truc, avec une iframe pour le contenu, quand on changera de page, le menu se rechargea aussi Smiley confus je comprend pourquoi tu parle des frames maintenant Smiley cligne
Modifié par Majax (10 Jan 2007 - 20:50)
Majax a écrit :

tu devrais pourtant, je vais souvent sur ce site mais en général j'utilse le chanel irc tu as une réponse très rapide avec des personnes très compétentes (environ 20 personnes en moyennes et 5 à 10 d'actives)
sinon petit rapel xul, à l'aide d'un namespace tu peux intégrer du html dans ton xul, ensuite tu peux mettre ton menu dans un overlay. C'est le include façon XUL ça.
Petite question toute conne. Pourquoi ton menu ne deviendrai pas une barre d'outils pour Firefox ?
Quitte à imposer XUL... autant que ça serve à quelquechose. Et ton menu ne sera pas rechargé du tout.