5568 sujets

Sémantique web et HTML

J'avais posté precedment un sujet et j'avais reçu de vives critiques.J'ai suivi les conseils et je voulais savoir ce que vous pensiez maintenant de http://www.linerider.free.fr Smiley cligne
merci(j'ai enlevé les pop ups Smiley bawling c'est triste mais il le fallait)
Modifié par djimdjamoul (06 Jan 2007 - 21:24)
Modérateur
oui... bonsoir quand même... Smiley confus

Je pense qu'avant toute chose, il serait bon de revoir totalement le code de tes pages... C'est on ne peut plus invalide. Le doctype n'est pas du tout adapté, tu te sers de nombreuses balises obsolètes, tu ne sépares pas (ou vraiment très peu) la présentation du contenu, il n'y a aucun effort fait pour rendre tes pages accessibles, etc... etc...

AMHA, tu devrais commencer par ici.

PS : Si tu souhaites te faire blacklister, la multiplication du nom de ton site en fin de page est idéale. Smiley cligne
Salut,

Il y a du mieux même si c'est pas encore tout à fait ça… Les multiples pubs ralentissent fortement l'affichage des pages. Tu devrais essayer de mieux structurer ta page et surtout de donner du contenu parce que là c'est vide, il n'y a rien à part les mots-clés (même pas cachés) pour tricher avec les moteurs de recherche. Je peux comprendre : tu es jeune, et ça te fait sûrement plaisir de voir ton site arriver en première page de google mais à quoi ça sert (si ce n'est se faire de l'argent de poche) si ton site est presque inaccessible et vide de contenu (donc inintéressant)?

Ça a l'air un peu dur ce que je dis là mais il n'y a aucune méchanceté… Si tu veux vraiment faire monter ton site dans le classement : donne du contenu, écrit des articles, installe un forum, crée une communauté autour d'une passion commune et le classement se fera de lui même. Si ton site est intéressant les gens feront des liens dessus, en parleront sur leur propre site, etc…

Pour écrire facilement du contenu et en étant sûr d'avoir un bon code html, tu peux installer un programme pour faire un blog comme dotclear ou wordpress, ça te permettra de tenir un journal d'actualité sur linerider sans te casser la tête. En plus, comme le code html de ces 2 programmes est vraiment bon, les moteurs de recherche indexeront beaucoup plus facilement les pages. Tout bénéfice pour toi donc.

P.S. : pour la triche avec les moteurs de recherche, fait gaffe parce que le jour où ils découvriront le pot aux roses, il t'éjecteront définitivement de leur index.
Modifié par Patidou (06 Jan 2007 - 22:19)
OK merci.
Et à part la source vous pensez quoi du design?
merci.
(juste la forme pas le fond)
Modifié par djimdjamoul (07 Jan 2007 - 19:10)
J'aime pas les couleurs je trouve que çà fait "vieux site".

Les nombreuses pubs jouent un grand rôle la-dedans je pense ...
Modifié par CNeo (07 Jan 2007 - 20:13)
Administrateur
djimdjamoul a écrit :
OK merci.
Et à part la source vous pensez quoi du design?
merci.
(juste la forme pas le fond)

Salut,

Je vais peut-être être vexant, mais au-moins je serais honnête : à part le titre en image (très difficilement lisible d'ailleurs), il n'y a pas de design.

Je ne vois que des blocs de pubs à gauche et à droite (super !), et un rectangle vert uni au centre.

L'ensemble est très décousu, sans réel unité : par exemple chaque bloc a un contour différent (contour plein pour les pubs, contour en pointillé à droite, contour en relief sur les news)

Le choix des couleurs est vraiment... spécial.
Je te suggère de faire un tour sur ces deux sites pour éviter les grosses fautes de mauvais goût :
- http://www.colorschemer.com/schemes/
- http://colormixers.com/mixers/cmr/

Ah et j'oubliais : le menu horizontal est extrêmement pénible à lire.

J'ai vraiment l'impression que tu n'as pas pensé ton design au départ, mais ajouté des bouts de code, des bidouilles javascript, des publicités, des boutons animés au fur et à mesure que tu les trouvais sur le Net. Bref : plein de trucs qui ne servent à rien, mais qui font style "je sais faire un copier-coller un code javascript".

Pour finir, la page se recharge automatiquement toutes les X secondes : une vraie horreur pour les handicapés visuels.

Désolé, j'ai préféré être franc. A toi de choisir si tu le prends avec du recul... ou mal.
Modifié par Raphael (07 Jan 2007 - 20:38)