5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Dans ma quête de compatibilité, j'ai décidé de remplacer mes fenêtres popup par des calques.

MAIS ils ne sont pas opaques aux formulaires: les champs textes et textarea sont bien couverts, mais les cases à cocher et les listes déroulantes passent au travers.

J'ai cherché mais n'ai trouvé personne qui parle de ce sujet. Serais-je le seul à qui cela arrive ou à qui ça pose problème ?

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
Mike
On peut voir un exemple (parmi d'autres) ici :
On peux faire apparaitre et disparaitre le calque avec les boutons
upload/1002-qui3.gif et upload/1002-eximini.gif

Le code n'a rien de particulier: un formulaire et un calque par-dessus

Merci de votre aide
Mike
Bonjour,
Un peu hs, mais la présence de la liste de noms et prénoms (des élèves ?) dans le lien que tu donnes ne risque t-il pas de poser problème pour les personnes citées?
Tu as raison Igor,
J'avais voulu faire vite: c'est toujours une mauvaise idée !
J'ai remplacé le formulaire de test par un autre , bcp plus simple, limité au minimum, le calque contenant simplement une image.
Les boutons pilotent l'affichage du calque.

http://www.ipet.be/workshops/michel/formulaire.php

Comme ça si une bonne âme veut voir le code, ce sera très simple.
(Je n'ai pas vraiment soigné le code, c'est juste pour montrer ce qui se passe: les liste déroulantes (et elles seules) passent "à travers" le calque: très gênant !

Merci pour l'aide

Mike
Bon euh... je viens de jetter un oeil à cette page et je ne vois absolument pas de rapport entre ton code, ton problème et le sujet du forum qui est les standards et l'accessibilité.

Si on pouvait m'expliquer?

Ensuite ton problème :

a écrit :

les liste déroulantes (et elles seules) passent "à travers" le calque: très gênant !

Seulement sous Internet Explorer. C'est un bug connu et il n'y a rien à faire pour le corriger.

Une alternative; mettre ton formulaire dans un autre calque et le masquer au moment ou tu affiche ton calque en surimpression.

J'aurais quand même répondu...
Désolé jb_gfx,

Je suis un peu nouveau sur ce forum.

Cela dit, je pensais me trouver dans la bonne partie du site:

upload/1002-html.gif

il s'agit bien d'un formulaire HTML, et mon problème trouvait peut-être sa solution par l'utilisation de CSS, non ?

N' en parlons plus !

Quoi qu'il en soit merci pour la réponse; j'ignorais qu'il s'agissait d'un bug de IE; et par ailleurs, ta suggestion ne manque pas d'intérêt.

Salut
Mike