5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit site pour un ami musicien. Mais je suis heurté à un petit soucis. Avant, tout, voila le lien.

Le problème est le suivant, sur IE (7 et 6) le header, et accessoirement, les "titres" de catégorie, tous fait en flash, ne s'affichent pas au premier affichage, mais uniquement après un rafraîchissement. j'ai testé plusieurs méthodes d'intégrations, Javascript, php ou les deux, plusieurs css, et rien n'y fait. j'ai d'abord pensé à un problème de cache, mais une fois un header('no-cache') mis en place, pas de changement non plus.

Si l'un d'entre vous trouve un moyen de m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Modifié par iizno (11 Jan 2007 - 09:24)
Salut,

Tu pourrais essayé de mettre un refresh automatique sur ta page:

<meta http-equiv="refresh" content="5; url="#" />

Biensur apres c'est pas une solution car le refresh est toujours là, mais au moins il se fait tout seul.
Bonne journée
Modifié par Emrys (03 Jan 2007 - 12:06)
C'est effectivement une solution, à laquelle j'ai déjà pensé d'ailleurs. Sans succès evidemment.
Mais j'avance dans mon soucis, et j'ai remarqué qu'en fait, une fois la page dans le cache du navigateur, la banniere s'affiche correctement, je vais donc essayer d'utiliser ta méthode de refresh automatique, en la couplant avec un onload pour la banniere. En esperant que le onLoad marche avec la balise Object...

J'y crois moyen, mais allons-y =)
Modifié par iizno (03 Jan 2007 - 13:14)
Du nouveau :
Bon, j'ai essayer la methode special redirection IE, donc j'ai coller un :

if(!isset($deuxieme_passage)) {
print '<SCRIPT FOR=window EVENT=onload LANGUAGE="JScript">';
print 'document.location.replace("?deuxieme_passage=1");</SCRIPT>';
}

Mais le probleme persiste. En effet, si la banniere flash n'est pas encore dans le cache, le code ci-dessus n'est meme lu par le navigateur, une fois un rafraichissement fait, manuellement, la page se rafraichit une fois de plus automatiquement.
J'en déduis que mon probleme viens donc du fait que la page ne se charge pas completement. Je ne sais meme plus dans quelle direction chercher.
Modifié par iizno (03 Jan 2007 - 15:18)
Salut,
iizno a écrit :
Mais le probleme persiste.

Je ne sais pas trop mais déjà dans ton code il y a un espace dans le chemin du flash :

<embed src="flash/titre.swf?Message=NOS BREVES"

Et c'est peut-être une mauvaise gestion de l'utf-8 par ie ??

--
Stéphane
Bonne année 2007!
Modifié par yamo (03 Jan 2007 - 15:32)
Pas faux, mais sans incidence sur mon soucis. Cette espace viens du fait que j'envoie en argument a l'element flash, le nom de la page en cours, ou ici, la catégorie. Le probleme persiste sur les autres pages aussi, qui elles, ne contiennent pas d'espace.

Mais je te remercie de signaler ce soucis-la, que je vais m'empresser corriger.

Edit : Vu que l'element flash titre.swf affiche effectivement "NOS BREVES" j'en déduie qu'en plus, ça marche. Meme si ce n'est reellement pas valide.
Modifié par iizno (03 Jan 2007 - 15:36)
yamo a écrit :

Et c'est peut-être une mauvaise gestion de l'utf-8 par ie ??

C'est pas bête. Je vais tester tout d'suite.

Edit : Bon, ça n'a pas l'air d'être ca.
Modifié par iizno (03 Jan 2007 - 15:49)
iizno a écrit :
Bon, c'est pas ca non plus.

D'après : http://joliclic.free.fr/html/object-tag/object-flash.html

Il faudrais mettre ça comme code pour le flash :
<object type="application/x-shockwave-flash" 
data="flash/titre.swf?Message=NOS BREVES"
 width="320" height="240">
  <param name="movie"
 value="flash/titre.swf?Message=NOS BREVES">
  <param name="loop" value="false">
  alt : <a href="flash/titre.swf?Message=NOS BREVES">animation flash</a>
</object>
yamo a écrit :

D'après : http://joliclic.free.fr/html/object-tag/object-flash.html

Bon, j'ai mis ce code, qui est d'ailleurs bien plus propre que ce que j'avais, mais le probleme est le meme, en pire meme je dois dire. Ce qui veux dire que j'ai toucher le point sensible, mais toujours pas moyen de mettre le doigt dessus..

Edit : j'ai testé avec une autre anim toute bete a la place de mon header, le probleme est le meme. j'ai aussi testé en enlevant le passage d'argument, pareil. Je résume donc, c'est pas :

- l'encodage
- le cache
- l'animation flash en elle-même
- la passage d'argument
- l'integration du flash

Je sais plus ou chercher la.. Quelqu'un aurait-il encore des idées ?
Modifié par iizno (03 Jan 2007 - 16:52)
Le flash s'affiche mais ce n'est pas encore gagné niveau affichage :

<!--[if IE]>
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
 codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab"
  width="700" height="100"   >
<param name="movie" VALUE="index.php_files/footer.swf"/>
	<param name="quality" value="high" />
</object>
<![endif]-->
<!--[if !IE]> <-->				
<object type="application/x-shockwave-flash" 
 data="index.php_files/footer.swf" width="700" height="100"   >
	<param name="movie" value="flash/footer.swf"/>
   alt : <a href="http://webform-alsace.info/novice/flash/footer.swf?novice=84a33ae071fdcdbc7454b1c32a7757b8">flash/footer.swf</a>
</object>
<!--> <![endif]--> 

Modifié par yamo (05 Jan 2007 - 16:20)
Ya de l'idée, mais ça ne marche pas non plus. Le flash ne s'affiche pas. Je suis sur une piste la, quand je remplace l'une des trois anim flash de la page par une image, les trois marchent. Je vais donc essayer de chercher du coté d'un eventuel conflit d'id ou d'argument. Même si je pense que si c'etait vraiment ca le probleme, cela se produirai aussi sur Firefox, ou opéra.
iizno a écrit :
Ya de l'idée, mais ça ne marche pas non plus. Le flash ne s'affiche pas.

Sur IE 6.0.2900.2180 en local ça s'affichait j'avais juste commenté le code suivant:

//document.write('<iframe src="scripts/frame_compteurs.php' + UrlCompteur + '" allowtransparency="true" frameborder="0" height="70" width="300" scrolling="no"></iframe>');

Testes sur un autre poste pour voir si ton IE n'est pas mal configuré.
Modifié par yamo (08 Jan 2007 - 15:22)
J'ai testé avec IE 7 et IE6 6.0.2800.1106
Et pas d'affichage avec ta methode. tu as du faire un refresh ptetre. Ou alors ton pc fait des miracles. J'ai essayer sur deux autres postes, sur un autre réseau, d'ailleurs. Et rien, IE charge dans le vide à l'infini...

Je pense arreter les frais et mettre un menu en css. Tans pis pour la demande et vive l'accessibilité. Merci de votre aide à tous, en particulier à toi, yamo.
Bon, comme d'habitude, c'etait un truc bête.
Un code qui trainait (pas celui que tu m'as montré yamo). je l'ai viré et tout marche au poil.

Je me sens stupide, mais bon, ça arrive à tout l'monde =)

Merci Yamo. Bonne vie au forum Smiley smile