5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur mon site (construit avec php include et css), un moteur de recherche interne.

Parmi les solutions que j'ai retenu il y a Freefind qui propose de pouvoir modéliser les résultats recherches.

Pour cela, j'ai déjà mis en forme (css) le code que Freefind me donne. Je l'ai placé en haut de mon site.

Le problème se site qu'une fois la requête de recherche lancée, cela s'affiche dans une autre fenêtre/onglet.

Mon site s'appuie sur le modèle d'Alsacréations.

Comme vous pouvez vous en doutez je souhaite que le résultat des recherches s'affiche dans le "centre" (contenu).

Comment puis-je indiqué dans le code suivant, dans le "form" qu'il doit s'affiche dans le corps central ?

<form target="index" method="get" action="http://freefind.com/servlet/freefind">
	<input type="hidden" size="0" value="r" name="pageid"/>
	<input type="hidden" size="0" value="9126839" name="id"/>
	<input type="hidden" size="0" value="ALL" name="mode"/>
	<input type="hidden" value="fr" name="lang"/>
	<input id="q" type="text" size="20" value="Recherche sur Shine grâce à Freefind.com" name="query"/>
	<input class="submit" type="submit" value="OK"/>
	</form>
Utiliser aveuglément un outil de ce genre sans comprendre ce que l'on fait est assurément une mauvaise méthode .
Cédric, je comprends un minimum ce que je fais. Je ne viens pas poster un messager sur un forum sans avoir un minimum chercher. Smiley biggrin Je cherche une fonction ou ligne de commande que je ne connais pas.

Pour information, le code que j'ai indiqué dans mon premier message est bon puisque je peux chercher mais le résultat s'affiche dans une autre fenêtre.

Tout simplement, avant la question ne se posait pas, puisque j'utilisais des frames et donc il était facile d'utiliser un target.

De nos jours, ces moteurs internes proposés par Freefind, par exemple, paraissent desués avec les blogs et autres CMS.

J'ai trouvé un post très intéressant "5 moteurs de recherches à personnaliser" tout comme un outil comme LiveSearch. Malheureusement je ne peux les adapter dans mon cas.