5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous!
Eternel problème si j'en crois le nombre de topic abordé sur le sujet (mais visiblement plus portés sur les menus), je n'arrive pas à saisir le mystérieux message du validateur XHTML : http://www.validome.org !
J'ai un code qui ressemble à ça:

<div id="right">
	<div class="column-in">
		<p id="rccont">	
			<h4><a href="#">titre texte...</a></h4>
			<h5>date</h5>	
				<p>texte...</p>
			<h4><a href="#">titre texte...</a> </h4>
			<h5>date</h5>
				<p>texte...</p>
		</p>
	</div>
</div>

Et le validateur me dit la chose suivante:
a écrit :
le validateur à dit:
Ligne:104 Colonne:7 h4 est interdit ici. Il manque la balise `object`, `ins`, `del`, `map`, `button`.
Ligne:105 Colonne:7 h5 est interdit ici. Il manque la balise `object`, `ins`, `del`, `map`, `button`.
Ligne:106 Colonne:7 p est interdit ici. Il manque la balise `object`, `ins`, `del`, `map`, `button`.
Ligne:107 Colonne:7 h4 est interdit ici. Il manque la balise `object`, `ins`, `del`, `map`, `button`.
Ligne:108 Colonne:7 h5 est interdit ici. Il manque la balise `object`, `ins`, `del`, `map`, `button`.
Ligne:109 Colonne:7 p est interdit ici. Il manque la balise `object`, `ins`, `del`, `map`, `button`.

Une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne? Smiley sweatdrop

Merci de m'avoir lu!

Edité par dominique : J'ai juste modifié le lien pour qu'il fonctionne Smiley cligne
Modifié par citronized (25 Feb 2005 - 11:29)
essaye de "sortir" les <h_> de la balise <p> Smiley lol

PS : Ton lien présent dans ton message ne pointe pas vers la bonne adresse Smiley smile
Modifié par anthony (25 Feb 2005 - 11:09)
Hum Smiley biggol
Moi je veux bien sortir mes hn de mes p si tu me dis pourquoi Smiley lol .
C'est juste pour éviter de reproduire la boulette ailleurs que je cherche à comprendre, hein? Smiley cligne

Pour le lien je vais vérifier Smiley sweatdrop
Edit: C'est bizarre, le lien pointe vers cette page Smiley confus , pourtant l'adresse est correcte, un bug?

Merci en tous cas!

H.S: Tu es toujours aussi rapide?
Modifié par citronized (25 Feb 2005 - 11:22)
citronized a écrit :
Hum Smiley biggol
Moi je veux bien sortir mes hn de mes p si tu me dis pourquoi Smiley lol .
C'est juste pour éviter de reproduire la boulette ailleurs que je cherche à comprendre, hein? Smiley cligne

Pour le lien je vais vérifier Smiley sweatdrop
Edit: C'est bizarre, le lien pointe vers cette page Smiley confus , pourtant l'adresse est correcte, un bug?

Merci en tous cas!

H.S: Tu es toujours aussi rapide?

Ouais, toujours aussi rapide Smiley lol
pour ton problème, il est juste "non permis" de mettre des balises <h_> dans des balises de paragraphe...
Merci à vous deux, je pense que l'on peut considérer le débat clos et le "problème" résolu?
Et encore désolé d'alourdir le forum avec mes questions débiles.
citronized a écrit :
Merci à vous deux, je pense que l'on peut considérer le débat clos et le "problème" résolu?
Et encore désolé d'alourdir le forum avec mes questions débiles.

Smiley smile Il n'y a pas de question débile, de plus, les réponses qui sont apportées à tes questions serviront, sans aucun doute, à d'autres Smiley cligne
Le pire, c'est que, les liens que vous donnez, je les connais, et j'ai déjà lu ces pages. Smiley confused
Faut croire que je ne me fait qu'à la pratique...

Merci encore pour votre aide, c'est clair qu'elle est précieuse,, elle m'a d'ores et déjà permis de mettre beaucoup de code au clair!
Je rebondis sur ce que dit Dominique :

Je me suis posé exactement la même question que toi l'autre jour et même si j'étais arrivé à la bonne conclusion, je n'avais pas retrouvé l'explication qui est donnée ici. Comme ça n'était pas bloquant pour moi, je n'ai pas pensé à poster de sujet ici (honte sur moi). De plus, j'avais raté le lien que redonne Raphaël (double honte sur moi).

Merci donc pour ce sujet fort utile. Smiley cligne