5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voici mon problème: J'ai un un menu deroulant en haut de ma page dans un div puis le centre de ma page dans un autre div. Tous les deux possèdent des liens. Le problème c'est que si la distance de mes liens dans chacun des calques est trop rapprochée les liens ne fonctionnent plus.

Voici un exemple ici : http://www.corinne-quirici-photographe.com/mariage.html[/url]

Passez votre souris sur les imagettes on voit que le lien est actif. Maintenant utiliser le scrollbar pour lire la suite du texte, du coup vos images vont montées plus haut sur la page et là réessayez de passer la souris sur les mêmes imagettes: ça fait plus rien!

Le problème vient évidement du calque menu deroulant qui chevauche le calque du centre. Y'a t'il une solution pour éviter ça (a part bien sur de descendre mon calque central qui n'est pas esthétique...

Merci de votre coup de pouce. Si j'ai pas été assez claire n'hésitez pas à me le dire Smiley smile
Ton problème est spécifique sous Firefox, pas de soucis sous IE, as-tu essayer de supprimer ton overflow dans .droite ? pour voir ce que ça donne ?

Sinon il y a quoi dans la classe "class2" présente dans tes balises A ?
Merci giius, c'est vrai que je fait toujours mes tests avec firefox. Heureuse de savoir que ça fonctionnera mieux avec le navigateur le plus utilisé! Mais pour firefox y'a pas moyen de contourner le problème?

Effectivement si je vire mon overflow ça fonctionne mais ça enlève un peu d'esthétique à la mise en page, non?

Sinon le class 2 sert à rien: je l'ai viré ! c'est ça de récupérer à droite à gauche des bouts de code après faut nettoyer! Smiley langue
Je n'ai plus le code sous les yeux, je vais peut-être dire une bétise, mais essaye sinon de rajouter un width: 100% dans tes balises A, ou peut-être en leur assignant un z-index.