5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouveau site que j'essaie de construire en css.
Il est fait avec un système de divs dont les dimensions sont définies dans la feuille de style. Malgré tout, il n'apparait pas de barre de scroll horizontal sur la page ce qui fait que je ne peux pas voir le bas...

Je suis sous firefox si ça peut aider.

Voici l'adresse du site pour que vous puissiez vous rendre compte :
http://maelinn.jupiterii.com/

Merci !
Modifié par maelinn (17 Dec 2006 - 08:23)
Salut,

Le comportement est tout à fait normal puisque dans ton css on trouve :

html {
		height: 100%;
		[#red]overflow: hidden;[/#]
}

De plus, tu n'indiques pas de doctype Smiley eek
Bonjour,
une petite question à Boulaneige : comment tu fais pour trouver la csss à l'adresse fournie ?
Merci
Administrateur
coucou a écrit :
Bonjour,
une petite question à Boulaneige : comment tu fais pour trouver la csss à l'adresse fournie ?
Merci

Hello,

En affichant le code source (affichage / source), tu trouves facilement le lien vers la feuille de style. Ici : "css.css", donc http://maelinn.jupiterii.com/css.css

Sinon, la façon la plus simple et pratique est de visualiser/éditer directement les styles CSS grâce à l'excellente extension "Webdevelopper" pour Firefox.
Merci, je n'avais pas vu !!!
En fait ce morceau de code vient d'un script pour la gallerie d'images et je n'avais pas fait attention Smiley confused

Mais le doctype, en dehors de donner une info, ça sert à quoi ? (désolée si c'est une question bête mais je débute Smiley cligne )
L'iframe, oui j'ai vu plusieurs fois que ça n'était pas bien vu mais pourtant je trouve ça bien pratique surtout pour des pages lourdes et donc longues à s'afficher. Problème de compatibilité ? Aujourd'hui, la majorité des ordinateurs affichent les iframes. Je ne connais personnes incapable de les lire...

Mais je me trompe peut-être Smiley biggrin
Administrateur
maelinn a écrit :
Je ne connais personnes incapable de les lire...
Sans doute parce que l'accessibilité aux personnes handicapées (aveugles par exemple) ne fait pas partie de tes préoccupations, contrairement à l'esprit de cette communauté...
Je trouve un peu dur de me juger sans me connaitre. POur information je suis infirmière donc je cotoie des personnes handicapées presque chaque jour. Pas des aveugles c'est vrai mais si tu avais remarqué le contenu de mon site, il est surtout basé sur l'image et donc est de peu d'intérêt pour les personnes aveugles...

Avant de lancer des phrases assassines, merci de se renseigner. Sans compter que j'ai bien précisé que je débutais, et pour information, je ne savais pas que les iframes étaient incompatibles avec les machines en braille.
Modifié par maelinn (17 Dec 2006 - 17:36)
Maelinn, nous ne sommes pas là pour descendre les gens. Bien au contraire !

Je pense que Raphaël t'as dis ceci de manière ironique. Si tu aurais lu toute la discussion autour de l'Iframe dont je t'ai donné le lien plus haut, tu l'aurais su toute seule.

On ne remet absolument pas ta personne içi. Uniquement le travail fournis (a travers du site).

J'ai une belle soeur infirmière (depuis peu félicitations à elle même si elle ne me lira pas içi) et elle ne sais pas ce que c'est qu'un site accessible. C'est normal elle n'as jamais réalisé de site internet.

Quand on réalise un site, qu'on soit débutant, avancé, ou expert, on ne sais jamais tout (en tout cas je ne connais pas de personne ayant ces prétentions car tout évolue, nous en sommes au CSS 3 si je ne me trompe pas et les navigateurs récent Fx, ou Opéra les intègre juste).

Donc stp maelinn, ne te vexe pas pour si peu, nous sommes une communauté solidaire qui veux avancer dans le bon sens.

P.S: Au départ j'étais comme toi, Iframe très pratique, mais en apprenant un peu plus, tu vas très vite t'en passer, et tu verras que c'est bien plus utile de s'en passer que de les utiliser.

C.F. lien de mes premier pas sur ce forum
Désolée de l'avoir mal pris, j'ai réagi un peu vite sans doute. J'essaierai d'être moins réactive à l'avenir. Je me suis sentie blessée dans la façon dont les choses ont été dites, même si je suis en tort de n'avoir pas assez cherché par moi-même.
Méa culpa, je n'avais pas tout lu en effet... Je prendrai donc en compte vos conseils.

Merci en tous cas d'avoir si vite répondu à mes questions et de d'y avoir apporté les réponses que j'attendais Smiley ravi