Bonjour à tou-te-s !
Premier message sur ce forum alors champagne (ou plutôt café vu l'heure) !
Je repars de zéro pour faire mon site (je regarde bien sûr ce que font les autres) : boucles, squelettes et... feuiles de styles.
Mon objectif : m'approcher des standards au maximum.
Dans les modèles existants de "squelettes", il y a je pense une utilisation abusive des div avec un nombre impresionnant d'ID et de CLASS.
Ma solution (mais je vous demande votre avis) : utiliser autant que faire ce peut, les balises natives XHTML. C-A-D :
Le titre du site : h1
Rubriques : h2
Sous rubriques : h3
Titres d'articles : h4
sous-titre éventuel : h5
Ceci afin d'éviter d'utiliser h1 h2 seulement et de multiplier les .class.
Bon, ça je m'y tiendrais je pense, ça me semble logique.
Mais il y a un cas où j'hésite :
Je pense utiliser la balise <blockquote> pour l'accroche des articles.
Mon raisonnement : une accroche d'article c'est finalement une citation de ce même article..
Un autre cas : dans Spip, on a la possibilité de décrire le contenu d'une rubrique, de la présenter et en quelque sorte de donner "sa définition"
Je pensais donc utiliser la balise <dfn>.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tou-te-s !
Modifié par rachel (17 Dec 2006 - 16:20)
Premier message sur ce forum alors champagne (ou plutôt café vu l'heure) !
Je repars de zéro pour faire mon site (je regarde bien sûr ce que font les autres) : boucles, squelettes et... feuiles de styles.
Mon objectif : m'approcher des standards au maximum.
Dans les modèles existants de "squelettes", il y a je pense une utilisation abusive des div avec un nombre impresionnant d'ID et de CLASS.
Ma solution (mais je vous demande votre avis) : utiliser autant que faire ce peut, les balises natives XHTML. C-A-D :
Le titre du site : h1
Rubriques : h2
Sous rubriques : h3
Titres d'articles : h4
sous-titre éventuel : h5
Ceci afin d'éviter d'utiliser h1 h2 seulement et de multiplier les .class.
Bon, ça je m'y tiendrais je pense, ça me semble logique.
Mais il y a un cas où j'hésite :
Je pense utiliser la balise <blockquote> pour l'accroche des articles.
Mon raisonnement : une accroche d'article c'est finalement une citation de ce même article..
Un autre cas : dans Spip, on a la possibilité de décrire le contenu d'une rubrique, de la présenter et en quelque sorte de donner "sa définition"
Je pensais donc utiliser la balise <dfn>.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tou-te-s !
Modifié par rachel (17 Dec 2006 - 16:20)