5568 sujets
Sémantique web et HTML
Eldebaran a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution à ton problème. Si l'interligne ne s'agrandit pas, comment veux-tu éviter que le texte en exposant et la ligne du dessus se chevauchent ?
C'est effectivement un risque, mais qui est assez faible, surtout si on a un line-height déjà important pour le corps de texte.
On peut essayer quelque chose du genre :
p sup {line-height: .8em;}
Si besoin, on peut descendre à .5em, par exemple.
chiendent a écrit :
Je n'arrive pas à rendre correctement 19ième siècle au cours du texte
un superscript meme en tout petit donne un interligne plus grand.
Le texte se "wrape" autour d'une image flottante.
Je ne sais pas avoir un joli rendu. Une suggestion?
Si je comprends bien, tu as deux problèmes différents ? Auquel cas, il aurait été plus agréable et surtout plus efficace de faire quelque chose du genre :
a écrit :
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à rendre correctement « 19ième siècle » au cours du texte. Un superscript (avec l'élément HTML sup), même avec une taille de texte réduite, augmentera l'interligne de l'élément parent (le paragraphe, par exemple), ce qui donne un rendu assez disgracieux avec des hauteurs de ligne variables d'une ligne à d'autre d'un même paragraphe.
Par ailleurs, j'ai un second problème de mise en forme : lorsque je fais flotter une image, le texte vient l'entourer en se collant, ce qui est assez inesthétique. Y a-t-il un moyen d'obtenir un meilleur rendu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Texte réutilisable à l'envi.
Pour le problème des images flottantes, quel est le problème exactement ?
1 - le texte vient toucher l'image ;
2 - après l'image, le texte repasse en dessous de celle-ci, alors que je voudrais une mise en page avec deux « colonnes » : une de texte, et une avec l'image.
mpop a écrit :
Si je comprends bien, tu as deux problèmes différents ? Auquel cas, il aurait été plus agréable et surtout plus efficace de faire quelque chose du genre :
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à rendre correctement « 19ième siècle » au cours du texte. Un superscript (avec l'élément HTML sup), même avec une taille de texte réduite, augmentera l'interligne de l'élément parent (le paragraphe, par exemple), ce qui donne un rendu assez disgracieux avec des hauteurs de ligne variables d'une ligne à d'autre d'un même paragraphe.
Par ailleurs, j'ai un second problème de mise en forme : lorsque je fais flotter une image, le texte vient l'entourer en se collant, ce qui est assez inesthétique. Y a-t-il un moyen d'obtenir un meilleur rendu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Texte réutilisable à l'envi.
Pour le problème des images flottantes, quel est le problème exactement ?
1 - le texte vient toucher l'image ;
2 - après l'image, le texte repasse en dessous de celle-ci, alors que je voudrais une mise en page avec deux « colonnes » : une de texte, et une avec l'image.
Oh, je ne voulais pas mélanger deux pb. Il n'y en a qu'un. Il n'y a pas d'autre Pb que l'interlignage
avec le superscript. Je précisais simplement le contexte. Merci pour
les réponses. Je vais essayer d'appliquer une plus petite
hauteur de ligne au sup. Je n'avais pas pensé à ça. Toutes mes excuses.
Salut,
Vu que le problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer dans le titre de ton sujet... ça peut servir à d'autres.
Vu que le problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer dans le titre de ton sujet... ça peut servir à d'autres.