5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un problème assez stressant (pour ne pas dire carrément soulant). J'ai développé un site web avec menu déroulant sur plusieurs étages, et n'arrivant pas à satisfaire IE5, IE6, IE7 et Firefox (et les autres), j'ai décidé d'utiliser les balises qui permettent de rendre une feuille de style conditionnelle.


<!--[if IE]><-->
	<link rel="stylesheet" href="style_IE.css" />
<!--><![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
	<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<!--><![endif]-->


J'ai le bon comportement sous IE7 et les autres, mais pas sous IE6 et IE5, en effet ces derniers m'affichent ceci "<-->", ce qui est assez génant car celà me décale toute la structure...

Auriez vous une solution en restant dans ces balises conditionnelles bien sur... Smiley cligne

Merci !
Modifié par Aerandir (29 Nov 2006 - 19:33)
Salut,

Tu ne respectes pas la syntaxe des commentaires conditionnels (que tu aurais pu trouver dans la faq).

Pourquoi avoir envoyé ton message dans le forum "Accessibilité du Web et handicap" ?
Et bien je crois que je me suis trompé ! Je ne pensais pas l'avoir posté ici... Désolé !

En attendant qu'il soit déplacé je continue :

<!--[if IE]>
	<link rel="stylesheet" href="style_IE.css" />
<![endif]-->
<!--[if !IE]>
	<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<![endif]-->


Et dans ce cas là, la feuille de style ne semble pas être chargée pour les non-IE... est ce que le !IE ne marcherait pas ?

PS : Mes plus plates excuses aux modérateurs qui sera en charge de déplacer mon sujet...
oui voilà entre temps j'ai mieux lu, le lien sur le site de microsoft, donc je donne la syntaxe pour ceux qui auraient la flemme :

<!--[if IE]>
	[i]Balises pour IE[/i]
<![endif]-->
<![if !IE]>
	[i]Balises pour les autres que IE[/i]
<![endif]>

Modifié par Aerandir (29 Nov 2006 - 21:35)
Visiblement, toi aussi tu as la flemme, puisque tu n'as même pas regardé le lien que je t'ai donné. Smiley langue

La syntaxe proposée sur la site de Microsoft ne respecte pas les standards. Laurent Denis propose une alternative valide et tout aussi efficace.
Eldebaran a écrit :
Visiblement, toi aussi tu as la flemme, puisque tu n'as même pas regardé le lien que je t'ai donné. Smiley langue

La syntaxe proposée sur la site de Microsoft ne respecte pas les standards. Laurent Denis propose une alternative valide et tout aussi efficace.

Ah ? Il me semble pourtant que c'était la même syntaxe que celle qu'Aerandir avait utilisée...
Aerandir :
<!--[if !IE]><-->
	Bla bla bla...
<!--><![ endif]-->

Laurent Denis :
<!--[if !IE]> <-->
	Bla bla bla...
<!--> <![ endif]-->

À part les espaces supplémentaires, la différence n'est pas flagrante...
mpop a écrit :
Ah ? Il me semble pourtant que c'était la même syntaxe que celle qu'Aerandir avait utilisée...
Pas dans son dernier message, qui récapitule la solution.
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement quelle est la différence entre ces trois attributs, et m'expliquer s'il est nécessaire de mettre les trois en même temps :

width:650px;
\width: 650px;
w\idth: 650px;

DE plus, je suis sous IE6 et l'attribut qui est sensé gérer l'opacité sous ce navigateur ne fonctionne pas :

filter:alpha (opacity=60);
-moz-opacity:.60;
opacity:.60;
-khtml-opacity: 0.6;
Administrateur
fortuna_78 a écrit :
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement quelle est la différence entre ces trois attributs, et m'expliquer s'il est nécessaire de mettre les trois en même temps :

width:650px;
\width: 650px;
w\idth: 650px;


Bonjour,

il s'agit d'un hack, le même pour plusieurs navigateurs/plusieurs versions en fait.
Tu peux tranquillement les oublier pour utiliser la seule méthode recommandée: les commentaires conditionnels
Smiley cligne
Merci merci. Et pour l'opacité, pas de révolution donc sous IE (je suis sous IE6 et Windows 2000=impossible pour moi donc d'avoir IE 7 si c'est la seule solution)?
Salut,
fortuna_78 a écrit :
Merci merci. Et pour l'opacité, pas de révolution donc sous IE (je suis sous IE6 et Windows 2000=impossible pour moi donc d'avoir IE 7 si c'est la seule solution)?
Pour moi, l'opacité avec l'attribut propriétaire de IE tel que tu l'as écrit fonctionne bien. As-tu un exemple qui ne fonctionne pas ?
A partir du moment ou vous devez mettre 500 haks dans vos feuilles de styles, ou apliquer une feuille de style pour chaque navigateur en fonction de leur version, c'est tout simplement que votre code css n'est pas bon.
Verifier à bien nomé les parents de vos balises, et qu'il n'y est pas de conflit entre certain code.
Le probléme bien souvent viens de votre code css, n'ésité pas à le regarder et de prendre votre temp pour trouver la solution de votre probléme.
Sinon vous deviendrais jamais de bon petit développeur !!

Smiley cligne
Euh, Pirus, je crois que tu es un peu hors-sujet. Smiley smile

P.S. : Pourrais-tu s'il te plait faire un effort sur l'orthographe ? C'est vraiment illisible.
Modifié par Eldebaran (07 Dec 2006 - 21:02)
Bonjour à tous,

je ré-ouvre ce sujet car je teste en ce moment l'opacité d'un titre de blog dotclear sur IE7 et apparemment aucune des commandes ne fonctionne.


.post-info						
{ color: #92D685; 
-moz-opacity:0;
opacity: 0;
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=100);
filter: alpha(opacity=0); 
-khtml-opacity: 0;
 }


Vous remarquerez que les indices sont tous à 0 car je voulais en fait rendre un titre transparent.
Y-a-t-il eu des changements depuis IE7 qui font qu'aucune de ces lignes n'agissent sur l'opacité des titres en questions ?
Avez-vous une aide à m'apporter ?
Pourquoi mélanger les posts ; plusieurs sujets dans un même sujet Smiley sweatdrop ?

Peu de gens prendront la peine de vous répondre ... Smiley rolleyes
Bonjour à toi aussi Dionyzos et bienvenue Smiley smile

En effet, si tu veux avoir une réponse à une question, il ne faut pas ressortir un sujet ancien et te l'approprier, créé un nouveau sujet s'il te plait.... Et passe faire un tour par les règles du forum Smiley cligne