5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'aimerai vous soumettre un problème que je viens de rencontrer pour lequel je n'ai aucune solution : effectuer un rowspan sur un tableau a une colonne. En effet lorsque je declare mon tableau avec 1 TD par TR comme ceci :
<table border="1">

<tr><td rowspan="2">&nbsp;</td></tr>

<tr><td>&nbsp;</td></tr>

<tr><td>&nbsp;</td></tr>

<tr><td>&nbsp;</td></tr>

<tr><td>&nbsp;</td></tr>

<tr><td>&nbsp;</td></tr>

</table>

je n'ai aucune fusion de cellules mais bel et bien une cellule ajoutée à la droite de celle où figure le rowspan... Smiley confus

Si quelqu'un connaît une solution à ce problème ou peut simplement m'expliquer le pourquoi du comment...

Merci
+1

Surtout en plus que l'attribut "rowspan" est fait pour fusionner 2 lignes. Cela n'est utile à mon sens que lorsque le tableau a au moins 2 colonnes. Smiley sweatdrop Sinon, autant mettre une ligne directement. Smiley biggol Je ne vois pas bien ce que tu veux faire avec ça ... Smiley confuse
En fait ce tableau a une seule colonne m'est utile dans la realisation d'un agenda. Je ne peux pas utiliser un tableau representant tout l'agenda, j'ai donc besoin d'un tableau par colonne de l'agenda (ce qui n'est pas sans creer quelques soucis de design, mais j'ai pas le choix). Le problème étant que lorsqu'un évènement dure sur 2 crénaux horaires il me faut faire un rowspan pour fusionner les deux heures et pouvoir afficher mon div sans problèmes.

Bon je ne sais pas si j'ai étais trés clair, mais de toute façon je ne demande pas de conseils de conception (on me l'impose) mais une aide technique pour réaliser ce truc.

Merci
Salut,

Le rowspan ne pourra pas t'aider dans ce cas-là. Son but est de fusionner une cellule d'une ligne avec une ou plusieurs autres des lignes d'en-dessous, mais en aucun cas de créer de nouvelles lignes. Le résultat que tu obtiens est donc logique (et d'ailleurs consistant entre les différents navigateurs).

Pourquoi ne changes-tu pas tout simplement la hauteur de la ligne en question ?

Soit dit en passant, j'ai quelques doutes sur la robustesse de la conception (même si elle t'est imposée).
A mon avis, en général, un rowspan, ça sert plutôt à ça :

<table>
<tr><td>8h00</td>
<td rowspan="2">REndez-vous qui va durer deux heures</td>
</tr><tr><td<9h00</td></tr>
</table>

Maintenant je peux me tromper... mais il te faut en tout cas à coup sûr deux colonnes pour que ça fonctionne. Revois ton truc, un tableau à une colonne n'est pas un tableau.
Merci. Ne trouvant de réponses plus appropriés, je change de méthode et vais donc modifier la hauteur des cellules. En tout cas merci à tout ceux qui m'ont répondu, même si je ne comprends toujours pas d'où vient cette cellule supplémentaire...
vd11 a écrit :
…même si je ne comprends toujours pas d'où vient cette cellule supplémentaire…

Compte le nombre de lignes que tu as déclarées : 6
Compte le nombre de lignes affichées : 5

Tu comprends désormais ce qui a été tenté : fusionner 2 cellules de 2 lignes, mais là où chaque ligne n'avait qu'une seule cellule : ta ligne n°2 est simplement "remontée".