5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut tlm,
jme présente vite fait vu que c mon 1er post Smiley smile
vianney 20 ans etudiants et débutant en developpement ouaib. Voila c fait on en parle plus Smiley langue

J'ai une question sur la saisie de date.
Jai pas mal cherché mais jai rien trouvé de folichon...

Pr faire une saisie de date ds un formulaire c quoi selon vous la meilleure option ?
J'ai pensé a un truc mais ca mparait relou :
faire 3 champs <OPTION> ... </OPTION> avec un pr le jour, un pr le mois, un pr l'année avec toutes possibilités (1-31 pr jour 1-12 pr mois 1900-2005 pr année) récupérer les 3 variables, les mettre ds un format "année-mois-jour" et apres rentrer ds la base sql.

ya plus simple ? ou plus facile a utiliser ?
Vous avez pas un ptit article sur le sujet ?

merci d'avance et plein de bisous Smiley smile
Modifié par Vianney (22 Feb 2005 - 10:48)
Administrateur
c'est la seule solution qui me paraisse valable. j'ai toujours fait ainsi.

(<select>...</select>)
Personnellement, j'utilise deux grandes methodes : soit celle que tu indique, soit un champs de texte unique ou il faut saisir une date au format JJ/MM/AAAA (avec eventuellement un Javascript d'aide à la saisie : un bouton affichant un calendrier visuelle ; Et un script de validation du format coté client en JS et coté serveur... en PHP le plus souvent)

Smiley smile
Jep a écrit :
avec eventuellement un Javascript d'aide à la saisie : un bouton affichant un calendrier visuelle ;

Très intéressant !! Tu connaîtrais un bon lien ou je peux trouver ce genre de script (le peu que j'ai trouvé est totalement incompréhensible - pas de commentaires Smiley ohwell )