5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que je m'efforce à faire un site correct (valide XHTML 1.0 Strict).
Le site commençant à prendre forme, je me décide à prendre un nom de domaine www.seebz.be chez neodomaine.com.

Une fois le domaine actif, je me rend compte que mon site se situe dans une frame. L'url ne change donc pas lorsque je 'circule' sur mon site, empêchant ainsi de mettre en favori une page spécifique.

De même, j'ai fais des liens vers d'autres sites (dont alsacreations) à l'aide de la fonction php header(), mais ces liens restent dans cette frame.

Le traget="_top" n'étant pas valide en xhtml strict, il me reste le choix de faire mon site en transitionnal ou en utilisant le javascript, un
onclick="window.location(this.href); return false;"
devrait fonctionner je pense (j'ai pas testé).

L'idée de déclarer en transitionnal me plait pas trop car :
- je me suis cassé la tête pour arriver à valider strict,
- je ne cherche pas à 'ennuyer' le visiteur,
- le problème vient du nom de domaine, seule chose indépendante de moi,
- le site est censé mettre en avant mes connaissances (dans le but de trouver un job).

L'auteur de ceci à compris les raisons qui me poussent à détourner la règle.

Mais avant de me lancer dans l'écriture du code et modifier mes liens, j'aurai voulu savoir si à notre époque il existe encore des navigateurs qui ne comprennent pas les frames (comme les moteurs de recherche) et comment se comporte un navigateur 'vocal' avec les frames.

Voila, j'espère avoir tout dit, merci d'avance Smiley biggrin

EDIT : Horreur, je viens de m'apercevoir que le frameset n'est même pas valide Smiley decu
Modifié par seebz (22 Nov 2006 - 11:43)
oui mais bon c'est rageant de devoir changer après une semaine Smiley decu

sinon, que me conseillez-vous comme registar (car je ne m'y connais pas beaucoup, la preuve) ?
Pour la france ce sont OVH et Gandi les plus performants/mieux/répandus...
Après tout dépend des préférences de chacun (personnellement je vais changer d'OVH vers un registar/hébergeur américain).
Modifié par Neovov (22 Nov 2006 - 15:31)
a écrit :
Pour la france ce sont OVH et Gandi les plus performants/mieux/répandus...

OVH fait pareil, à moins de prendre un hébergement chez eux et j'ai ce problème sur mon site. Le problème est peut être aussi le même chez néodomaine.
Je ne savais pas pour OVH tiens, c'est bien dommage.

Pour ce qui est de gandi.net, aucun problème à signaler, j'ai utilisé pas mal de temps en pointant sur un serveur dédié perso, pas de frameset, forte disponibilité, et service technique compétent.
Merci pour les conseils, je vais voir ce que propose gandi.net, en espérant que ça ira mieux avec eux.

Ca m'apprendra à y regarder à 2 fois avant de m'inscrire quelque part. Smiley confus
a écrit :
OVH fait pareil, à moins de prendre un hébergement chez eux

J'ai tous mes noms de domaines chez eux et pourtant je n'ai pas ce problème Smiley eek !
bonjour tous
suis un petit nouveau Smiley cligne
et j'ai une bonne info qui peut vous intéresser :

EDIT de modérateur : désolé mais 1er post et 1er lien vers une soi-disant super ressource. Ce n'est peut-être pas le cas, mais ça sent rudement fort le spam.
Bref, merci de RE-lire les règles, en particulier la règle 17

Modifié par Raphael (05 Dec 2006 - 17:14)
Salut,

Bon ben ca y'est j'ai pris l'hébergement chez ovh en plus du nom de domaine, et tous les soucis listés sont maintenant disparus :
- pas d'ajout d'une frame dans laquelle s'affiche le site
- pas d'ajout d'une barre de défilement horizontale sous IE à cause de la frame
- affichage de la favicon
- transparence du code source qui apparait directement sans ajout extérieur
- chemin relatif des pages apparent dans la barre d'adresse