Bonjour à tous,
Voila quelques temps que je m'efforce à faire un site correct (valide XHTML 1.0 Strict).
Le site commençant à prendre forme, je me décide à prendre un nom de domaine www.seebz.be chez neodomaine.com.
Une fois le domaine actif, je me rend compte que mon site se situe dans une frame. L'url ne change donc pas lorsque je 'circule' sur mon site, empêchant ainsi de mettre en favori une page spécifique.
De même, j'ai fais des liens vers d'autres sites (dont alsacreations) à l'aide de la fonction php header(), mais ces liens restent dans cette frame.
Le traget="_top" n'étant pas valide en xhtml strict, il me reste le choix de faire mon site en transitionnal ou en utilisant le javascript, un
L'idée de déclarer en transitionnal me plait pas trop car :
- je me suis cassé la tête pour arriver à valider strict,
- je ne cherche pas à 'ennuyer' le visiteur,
- le problème vient du nom de domaine, seule chose indépendante de moi,
- le site est censé mettre en avant mes connaissances (dans le but de trouver un job).
L'auteur de ceci à compris les raisons qui me poussent à détourner la règle.
Mais avant de me lancer dans l'écriture du code et modifier mes liens, j'aurai voulu savoir si à notre époque il existe encore des navigateurs qui ne comprennent pas les frames (comme les moteurs de recherche) et comment se comporte un navigateur 'vocal' avec les frames.
Voila, j'espère avoir tout dit, merci d'avance
EDIT : Horreur, je viens de m'apercevoir que le frameset n'est même pas valide
Modifié par seebz (22 Nov 2006 - 11:43)
Voila quelques temps que je m'efforce à faire un site correct (valide XHTML 1.0 Strict).
Le site commençant à prendre forme, je me décide à prendre un nom de domaine www.seebz.be chez neodomaine.com.
Une fois le domaine actif, je me rend compte que mon site se situe dans une frame. L'url ne change donc pas lorsque je 'circule' sur mon site, empêchant ainsi de mettre en favori une page spécifique.
De même, j'ai fais des liens vers d'autres sites (dont alsacreations) à l'aide de la fonction php header(), mais ces liens restent dans cette frame.
Le traget="_top" n'étant pas valide en xhtml strict, il me reste le choix de faire mon site en transitionnal ou en utilisant le javascript, un
onclick="window.location(this.href); return false;"
devrait fonctionner je pense (j'ai pas testé).L'idée de déclarer en transitionnal me plait pas trop car :
- je me suis cassé la tête pour arriver à valider strict,
- je ne cherche pas à 'ennuyer' le visiteur,
- le problème vient du nom de domaine, seule chose indépendante de moi,
- le site est censé mettre en avant mes connaissances (dans le but de trouver un job).
L'auteur de ceci à compris les raisons qui me poussent à détourner la règle.
Mais avant de me lancer dans l'écriture du code et modifier mes liens, j'aurai voulu savoir si à notre époque il existe encore des navigateurs qui ne comprennent pas les frames (comme les moteurs de recherche) et comment se comporte un navigateur 'vocal' avec les frames.
Voila, j'espère avoir tout dit, merci d'avance
EDIT : Horreur, je viens de m'apercevoir que le frameset n'est même pas valide
Modifié par seebz (22 Nov 2006 - 11:43)