5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Je suis actuellement en stage de developpement informatique. Je suis chargé d'ameliorer un site intranet qui est déjà passé entre les mains de 5 stagiaires avant moi (...).

Je bute actuellement sur un problème à savoir que j'ai un champ de texte qui doit m'afficher "maintenance informatique". Cette info est cherchée dans une base de donnée (mysql 4.0).

Le champs en question m'affiche seulement "Maintenance" au lieu de "maintenance informatique". J'ai verifie les variables PHP et ormis un changement de nom de variable entre la demande d'info a la base de donnée et son affichage il n'y a aucun traitement. j'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un probleme du a l'affichage.

J'ai donc fait afficher cette variable en brute via un simple echo avant ET apres le champ de texte en question. L'affichage est correct.

j'ai verifie egalement les proprietes css et je n'ai rien trouve de concluant. De meme j'ai refait l'input en le refaisant simplement (sans css ni rien d'autre) et j'ai toujours le meme resultat.

Je ne vois vraiment pas de moyen pour regler ce problème.

Voici le code en question:
<td>
<div id='libelle' style='display:inline;'>
<input name=\"libelle\" type=\"text\" style=\"width:200px;\" value=".$lib." >
</div>
</td>

Si quelqu'un voit ou est le problème merci de m'aiguiller.
Modifié par MAGE (21 Nov 2006 - 20:54)
Bonsoir.

Il y a quelques imprécisions :

Entre "Maintenance" et "maintenance informatique", il y a une différence de longueur, mais aussi une différence de majuscule... Quid de cette majuscule?

Sinon, cette ligne est très mal écrite:

Dans le code, il y a des mélanges entre les apostrophes, les guillemets...

Je suppose que c'est un extrait d'un code plus long, comme :

echo "
...
<td>
</div>
</td>
";

Plus propre ...

echo "
...
<td>
            <input name='libelle' type='text'  value='$lib' />
      </div>
</td>
";

Au passage, le div est inutile, vous avez le td qui est un excellent conteneur...

Si le fragment est vraiment long, préférer :

$s = <<<EOD
...
<td>
      <input id="libelle" name="libelle" type="text"  value="$lib" />
</td>
EOD;
echo $s;

Mais de toute façon, votre problème devrait être une histoire de taille, soit la propriété size:

<input name="libelle" type="text"  value="$lib" size="40" />
J'ai finit par trouve, c'est effectivement un problème de quote.

Merci pour les explications détaillées, j'avais egalement pense à un problème de taille lors de mes tests, mais plutot a un maxlength qui n'avait rien donne.

Concernant les majuscules, c'est juste une erreur de ma part quand j'ai tapé mon texte sur le forum Smiley cligne .

Au niveau css, j'avoue que ce n'est franchement pas la joie, ce n'est pas moi qui l'ai fait, comme je l'ai dit je suis le 6ièmes stagiaire a passer sur ces codes. J'ai d'abord du indenter du mieux que je le pouvais entre les oublies de balises, les melanges de css et d'html. J'ai bein tente une validations d'au moins une page, mais je pense que cela ne soit pas possible sans refaire completement la page avoir les include et autre requie qui possede leur propre code html. Bref, comme je l'ai dit a mon maitre de stage, c'est une chance que les pages s'affichent....

PS : quand j'ai trouve l'erreur j'ai eu honte d'avoir poste ca sur un forum... Grosse erreur de debutant, on va mettre ca sur le compte des yeux qui fatiguent Smiley smile .

Merci.
a écrit :

PS : quand j'ai trouve l'erreur j'ai eu honte d'avoir poste ca sur un forum... Grosse erreur de debutant, on va mettre ca sur le compte des yeux qui fatiguent smile .

Il n'y a pas de raison... C'est beaucoup du à la rédaction du php qui était limite. D'où l'importance d'un code propre (penser aux septièmes et huitièmes stagiaires... Smiley cligne