5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
j'ai un site en php / html.
Pour afficher mes pages, je passe par un bout de code qui me permet d'appeler mes pages comme cela

index.php?page=animation.htm

donc ma page index contient tout le design du site ect ect.
Je dois donc supprimer dans ma page animation.htm toutes les balises head doctryne body ect ect afin qu'elles ne se repetent pas dans la page (et donc evider les erreurs).
J'en viens à mon pb.

Quand je créée ma page animation.htm et que je la mets dans un dossier avec l'animation (ex dossier_anmation), celle-ci s'affiche correctement (avec l'animation)

mais quand j'appelle ma page via le index.php?page=animation.htm, l'animation reste un fond blanc et rien ne se passe. J'ai bien pensé au lien de l'animation qui devrait donc être dossier_animation/anim.swf mais rien de chez rien... je ne vois pas le pb

merci d'avance
bonjour,

Pour ma part j'aurais tendance à dire que vu qu'il s'agit d'un include dans ta page index, il faut que ton animation soit appelée à partir de la page d'index....
Non ? Smiley rolleyes

Es-tu bien sûr que ton chemin soit correct ... Smiley murf
Modifié par Cygnus (21 Nov 2006 - 19:38)
hum non pas dans la page index vu qu je veux cette animation juste dans ma page animation...car si j'appelle une autre page, il y a aura toujours l'animation si je la mets dans index.php

oui oui sur de mes chemins
Je me suis peut-être mal exprimée :
vu que ton animation est appelée à partir de la page d'index (index.php?page=animation.htm), il faut que le chemin relatif à ton animation parte de l'endroit d'où celle-ci est utilisée : le dossier de la page d'index... Smiley murf
Oula... C'est une pratique assez dangereuse ça quand même...
Il suffit d'indiquer un fichier qui existe (genre index.php) pour l'inclure dans la page.
Neovov a écrit :
Oula... C'est une pratique assez dangereuse ça quand même...
Il suffit d'indiquer un fichier qui existe (genre index.php) pour l'inclure dans la page.

ce n'est pas si dangereux que ça, j'ai étudier cette maniere avant de l'utiliser et en mettant de bonnes fonctions en php...il est imposible d'hacker le site.

je ne comprends toujours pas... j'ai ben vérifier mes liens vers l'animation flash

En gros...

index.php se situe à la racine de mon site
animation.htm est dans un dossier avec l'animation (anim.swf) (le dossier s'appelle toto)

quand je fais index.php?page=animation.htm

mon lien vers l'animation est donc /animation/anim.swf mais rien
jiojio a écrit :

animation.htm est dans un dossier avec l'animation (anim.swf) (le dossier s'appelle toto)
mon lien vers l'animation est donc /animation/anim.swf mais rien

Si le dossier s'apelle toto, le chemin ne serait-il pas le suivant :
/toto/anim.swf Smiley rolleyes
As-tu bien pensé à mettre le bon chemin vers le swf dans les 2 balises object et embed ? Quel est le code html qui insère l'animation flash ?
bon j'ai fait directement un <embed src="tot/anim.swf"> et ça passe niquel... alors je vais rester comme ça.