5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.
J'ai beau chercher dans tous les posts, j'ai l'impression que mon problème n'a pas encore été exactement abordé.

Voilà ce qui se passe : je fais apparaître une balise <input type="submit"> dans un code php.
Avec le même code, sous safari (Mac), Netscape (PC) ou Mozilla (PC) aucun problème, mon bouton apparaît. Sous IE6 en revanche, il demeure mystérieusement invisible.

Voilà le code en question :

echo ("<form method=\"post\" action=\"[url]\"");

// ... une série de //
echo ("<input name=\"Neurone\" type=\"hidden\" value=\"".$Neurone."\"");
// etc ... puis : //

echo ("<input type=\"submit\" value=\" Traiter la prochaine impulsion \" name=\"Envoi\"></form><BR><BR>");

J'ai beau donner des valeurs height, width, class, etc. à mon input : rien à faire il demeure invisible chez les utilisateurs dotés d'IE6...
C'est à n'y rien comprendre...
Modifié par Creatron (21 Nov 2006 - 11:08)
Modérateur
Bonjour et bienvenue Creatron, Smiley cligne

Il semblerait que ta balise "form" d'ouverture et la plupart de tes balises "input" soient mals fermées... Un petit test au validateur devrait t'en dire plus. Smiley smile
Modifié par koala64 (21 Nov 2006 - 05:47)
Bonjour,

C'est un peu hors sujet, mais je te conseille de ne pas utiliser les doubles quotes pour un echo, ça prend légèrement plus de temps à être interprété, puis ici tu n'en as pas besoin.

C'est intéressant dans le cas suivant :
$var = "blabla";
echo "blibli $var blublu";

Mais je trouve cela plus propre :
$var = "blabla";
echo 'blibli '.$var.' blublu';

Et je pense que comme cela tu pourra lire plus facilement ton code Smiley langue (surtout que la tu n'utilise pas de variables, il n'est même pas utile d'utiliser PHP pour afficher le formulaire).
Modifié par Neovov (21 Nov 2006 - 09:24)
Neovov a écrit :
(surtout que la tu n'utilise pas de variables, il n'est même pas utile d'utiliser PHP pour afficher le formulaire)

Tiens, moi j'en ai vu une...
a écrit :
Il semblerait que ta balise "form" d'ouverture et la plupart de tes balises "input" soient mals fermées... Un petit test au validateur devrait t'en dire plus.

J'ai fermé </form>

Depuis quand il faut fermer les <input> ?
Et pourquoi ça marche en html, et pas en echo en php et uniquement avec IE6 ?
Bon j'ai mis des </input> partout dans mon code (on ne sait jamais) : ça ne marche toujours pas sous IE et maintenant ça ne marche plus non plus sous Mozilla et Netscape...

Quant au validateur il ne signale rien de particulier.

(Merci de votre rapidité à répondre, en tout cas, ça fait chaud au coeur les amis.)
Modérateur
non non ! Smiley ravi Je te parlais du 2nd chevron des balises d'ouverture...
<form ... [#red]>[/#]

[b]et[/b]

<input ... [#red]>[/#] (html)

[b]ou[/b]

<input ... [#red]/>[/#] (xhtml)
les input ont tjrs eu une fermeture prévue, qu'elle soit > selon un doctype HTML ou /> selon un doctype xHTML...
après, ça se joue au niveau de la permissivité des navigateurs.
Béni soit ton nom, Malcolm !
Le Sauveur informatique existe, je l'ai rencontré !
Désormais de génération en génération nous chanterons ton nom. Loué sois-tu !

En un mot, merci : j'ai mis des "/" avant tous mes ">" et le miracle s'est produit.

Vive ce forum, vive vous, vive la vie !